Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

La Quotidienne la suite, dès le 4 janvier à 13h sur France 5

"La Quotidienne, la suite" (© Sarah SEGALA/FTV)

"La Quotidienne, la suite" (© Sarah SEGALA/FTV)

A partir du 4 janvier, à 13 heures, France 5 propose, dans le prolongement de La Quotidienne, un nouveau rendez-vous présenté par Farida. L’animatrice, entourée d’invités et d’un commis, s’intéresse aux initiatives et aux bons plans pour lutter contre le gaspillage alimentaire.

 

Tous les jours, à l’heure du déjeuner, La Quotidienne la suite s’engage pour lutter efficacement contre le gaspillage et favoriser le développement durable dans le domaine de l’alimentation. Dans la continuité et le décor de La Quotidienne, ce nouveau magazine présenté par Farida a pour ambition de mettre en valeur toutes les démarches anti-gaspillage, individuelles ou collectives, la consommation écoresponsable, ainsi que le travail des filières de production alimentaire, tant au niveau local que national.

 

Chaque semaine, une thématique, et chaque jour, un produit. Deux reportages permettent de découvrir, d’une part, ceux qui oeuvrent pour une alimentation citoyenne et préservent un savoir-faire à la française ; d’autre part, un produit, son origine, sa saisonnalité, sa traçabilité et la meilleure façon de le transformer.

Sur le plateau, Farida reçoit trois invités, qu’ils soient producteurs, blogueurs, cuisiniers, diététiciens ou auteurs de livres : le premier en lien avec la thématique, les deux autres avec le produit du jour.

Du lundi au jeudi, elle est accompagnée d’un jeune commis issu d’une école hôtelière, qui relève des défis autour d’une recette thématique anti-gaspi : une manière de valoriser l’apprentissage et la formation. Le vendredi, un téléspectateur vient à son tour sur le plateau cuisiner sa recette et donner ses astuces antigâchis.

 

Sur le Web, les téléspectateurs peuvent retrouver l’ensemble des idées, les recettes et des vidéos sur la plate-forme numérique La Quotidienne la suite.

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article