Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Zone Interdite dans les coulisses des Marchés de Noël ce dimanche sur M6

"Zone Interdite" (M6/Marie Etchegoye)

"Zone Interdite" (M6/Marie Etchegoye)

Ce dimanche, Wendy Bouchard présente un nouveau numéro de Zone Interdite, dès 20h55 sur M6. Sommaire

 

Marchés de Noël : les secrets d'un incroyable succès

Au mois de décembre, les marchés de Noël fleurissent dans toutes les villes de France. De Strasbourg à Paris et jusque dans le moindre village, sapins et chalets envahissent les rues. Illuminations, gourmandises et cadeaux, la magie de Noël fait rêver. Mais surtout, elle fait vendre.

 

Le marché de Strasbourg est le plus ancien et l'un des plus fréquenté de France : deux millions de visiteurs s'y pressent chaque année. La famille Klein - Olivier, le père, et Jules, le fils - possède, en plus d'une charcuterie, deux chalets pour vendre foie gras, truffes, marrons glacés et choucroute de Noël. Leurs commerces sont situés dans la plus belle zone et aussi la plus ancienne du marché surnommée « le carré d'or ».

 

Cette tradition des décorations de Noël s'étend à toute l'Alsace. Dans leur village, Nathalie et Xavier participent au concours de la plus belle maison illuminée. Avec leurs enfants, ils installent rennes, Pères Noël et guirlandes lumineuses... Un concours qui pousse certains habitants à de véritables débauches de décorations scintillantes, quitte à faire exploser leur note d'électricité !

 

Mais depuis quelques années, Paris a aussi son marché de Noël. Marcel Campion, le « roi » des forains installe, pour les fêtes, des chalets sur la plus belle avenue du monde. Au début, il est passé en force mais aujourd'hui il ancre cette tradition en investissant dans de nouvelles attractions. Cette année il a fallu un convoi de 8 semi-remorques de plus de 30 mètres pour acheminer sa dernière folie : une grande roue qui sera la plus haute d'Europe.

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article