Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Le Messager : Véronique Jannot sur la terre des Gibbons ce soir sur France 3

"Véronique Jannot sur la terre des Gibbons" (France 3)

"Véronique Jannot sur la terre des Gibbons" (France 3)

France 3 propose ce mercredi soir à 20h55 un documentaire inédit dans la collection Le Messager : Véronique Jannot sur la terre des Gibbons. Ce film est le premier d'une collection de documentaires événements qui nous feront découvrir comment des personnalités deviennent les parrains d’une cause animale et partent à l’autre bout du monde rencontrer ceux qui la défendent.

 

Véronique Jannot sur la terre des Gibbons est une véritable plongée au cœur d’un monde rare et authentique : celui d’un homme hors du commun qui consacre son existence à sauver une espèce en voie de disparition, le gibbon. Seul, autodidacte, libre et entêté, Aurélien Brulé, est arrivé il y a 15 ans en Indonésie, il avait 19 ans. Depuis, il est devenu Chanee - "gibbon" en thaï - et a construit de ses mains le plus important programme de conservation des Gibbons : Kalaweit.

 

Pour aller à la rencontre de cet homme d’exception et comprendre les enjeux de son combat, Véronique Jannot va partager pour nous sa mission au quotidien.

A Bornéo, Chanee confie à Véronique Jannot une mission importante : adopter pour une durée de sept ans une petite gibbon orpheline, Alya, et partager son parcours d’émancipation.

Après l’avoir approchée et nourrie, elle va s’engager dans le processus de réhabilitation du bébé gibbon. Comment Alya va retrouver ses réflexes, comment elle va se comporter avec d’autres gibbons, comment elle va se réapproprier son territoire... Le but ultime pour tous ces gibbons est d’être relâchés dans leur habitat naturel.

 

Véronique nous raconte le récit des progrès de la petite gibbon, et porte en elle bien d’autres messages d’espoir. Répondre présente à l’invitation de Chanee est tout simplement normal pour cette grande amoureuse de la nature et femme de tous les défis. Elle gardera aussi en elle, pour toujours, le souvenir des yeux d’Alya.

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article