Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

« La Maison France 5 » de retour ce vendredi soir sur France 5

"La Maison France 5" (© HL Productions)

"La Maison France 5" (© HL Productions)

La maison France 5 s'agrandit ! C'est avec un format allongé à 90 minutes, que le magazine art de vivre revient à la rentrée sur France 5. Une nouveauté cette saison : la carte blanche à un habitant ou un architecte qui apporte un discours authentique sur sa ville et partage ses endroits "coups de coeur".

 

Ce vendredi 8 Septembre 2017 à 20h55, direction la capitale de la région Occitanie, Toulouse, "la ville rose", qui bénéficie d'un emplacement idéal, située au pied des montagnes pyrénéennes, à mi-chemin entre le littoral atlantique et la côte méditerranéenne.

Stéphane Thebaut rencontre :

Julien Tajan, architecte du patrimoine, dans le quartier des Carmes.

Virginie Lugol, architecte du patrimoine. Cette architecte du patrimoine a complètement restructuré et rénové un endroit, constitué à l'origine de chambres de bonnes : c'est désormais un magnifique appartement familial.

Fréderic Delrieu, habitant du quartier Saint-Cyprien depuis 15 ans. Stéphane Thebaut donne carte blanche au toulousain. 

Gaëlle Alix. Elle a entièrement réhabilité une ancienne fonderie avec ses dépendances, pour y créer son lieu de vie, un gîte et son atelier de création de bijoux de maison.

Dominique Bertrand, passionné des Etats-Unis des années 50. Il a créé une boutique vintage d'antiquités américaines... un univers complètement made in USA.

Sophie Malric, architecte d'intérieur. Elle raconte l'histoire et la transformation d'une Toulousaine, une maison typique du XIXème siècle. 

Bernard et Jean-Pierre Capelle. Ils dirigent une entreprise qui fabrique la célèbre brique rose de Toulouse, un savoir-faire perpétré depuis plus de 6 générations.

Nicolas Lassabe, co-fondateur de Fab Lab. Il présente ce laboratoire de fabrication d'objets, au service de l’innovation et de la création.

Dans la rubrique Changer, les architectes Karine Martin et Gaëlle Cuisy, créent deux chambres fermées dans une ancienne grande chambre. 

 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article