5 Août 2017
Découverte à l’âge de 13 ans, l’héroïne de La Boum ne s’imaginait sûrement pas connaître un tel succès. Propulsée très vite et depuis près de 40 ans sous le feu des projecteurs, elle n’a jamais cessé de nous impressionner. Actrice audacieuse, réalisatrice passionnée et femme de caractère, sa personnalité et son élégance ont fait d’elle une des figures préférées des Français. Du 5 au 10 août 2017, OCS Max a sélectionné les meilleurs films de Sophie Marceau qui a su, par son talent, faire rayonner le cinéma français.
ARRÊTEZ-MOI - samedi 5 août 20:40 (2013 - de Jean-Paul Lilienfeld) Avec Sophie Marceau, Miou-Miou et Marc Barbé
Un soir, une femme se rend dans un commissariat pour confesser le meurtre de son mari violent, commis il y a plusieurs années. Pourtant, plus la policière de permanence interroge cette femme, plus elle connait sa vie et moins elle a envie de l’arrêter…
L’ÂGE DE RAISON - dimanche 6 août 20:40 (2010 - de Yann Samuell) Avec Sophie Marceau, Jonathan Zaccaï et Marton Csokas
"Chère moi-même, aujourd’hui j’ai 7 ans et je t’écris cette lettre pour t’aider à te souvenir des promesses que je fais à l’âge de raison et aussi te rappeler ce que je veux devenir..." Ainsi commence la lettre que Margaret, femme d’affaires accomplie, reçoit le jour de ses 40 ans.
LA TAULARDE - mercredi 9 août 20:40 (2014 - de Audrey Estrougo) Avec Sophie Marceau, Suzanne Clément et Anne Le Ny
Pour sauver l’homme qu’elle aime de la prison, Mathilde prend sa place en lui permettant de s’évader. Alors que sa survie en milieu carcéral ne dépend que de lui, Mathilde n’en reçoit plus aucune nouvelle…
FANFAN - jeudi 10 août 22:40 (1993 - de Alexandre Jardin) Avec Sophie Marceau, Gérard Séty et Vincent Perez
Avant de se marier avec Alexandre, Laure multiplie les initiatives pour que leur couple ne soit pas frappé par la monotonie. Alors que le jour de la cérémonie approche, Alexandre croise la ravissante Fanfan…
LES FEMMES DE L’OMBRE - vendredi 11 août 20:40 (2008 - de Jean-Paul Salomé) Avec Sophie Marceau, Julie Depardieu et Marie Gillain
En avril 1944, engagée dans la résistance française, Louise Desfontaines s’enfuit à Londres après la mort de son mari communiste lors d’une opération à la gare de Bourg-en-Bresse… Une histoire très prenante doublée d’un vibrant hommage aux résistantes, au style classique et à l’interprétation remarquable.
LA FILLE DE D’ARTAGNAN - vendredi 11 août 22:40 (1994 - de Bertrand Tavernier) Avec Sophie Marceau, Philippe Noiret et Sami Frey
Et voilà qu’Eloïse, digne fille de d’Artagnan, est témoin du meurtre de la mère supérieure du couvent auquel son illustre père l’a confiée jadis…