Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Chroniques Criminelles sur l'Affaire Margot Lagrave ce samedi sur NT1

"Chroniques criminelles" (© NT1)

"Chroniques criminelles" (© NT1)

Magali Lunel présente ce samedi soir à 20h55 sur NT1, Chroniques Criminelles le magazine consacré aux faits divers et aux affaires judiciaires

 

Affaire Margot Lagrave : le crime était presque parfait

Eysus est un village agricole de 700 habitants au pied des Pyrénées, à une quarantaine de kilomètres de l’Espagne. Une commune plus que tranquille avec une école maternelle, un bar et une maison d’hôtes. Il ne se passe jamais grand-chose à Eysus… Autant dire que la mort de Margot en 2001 a fait du bruit. Un crime presque parfait et qui alimente encore les conversations aujourd’hui !
Le 12 novembre 2001, Marguerite Lagrave, 78 ans, est retrouvée morte, au beau milieu de son salon. Son corps présente de multiples fractures et son visage est tuméfié. Deux plaies d’égorgement au cou ont entraîné une mort rapide.
Pour les policiers, la thèse criminelle ne fait aucun doute. Mais qui pouvait en vouloir à Margot ? Cette vieille dame qui vivait comme au début du XXème siècle : pas de réfrigérateur, pas de télévision, pas d'eau courante.... Une femme au grand coeur que tout le village appréciait.
Commence alors une enquête difficile. Cambriolage, crime familial.... Toutes les pistes explorées par les gendarmes s'effondreront les unes après les autres. Il faudra un rebondissement incroyable, 12 ans après le meurtre pour enfin découvrir le meurtrier. Et la révélation de son identité en étonnera plus d'un....

 

Intervenants :

Sonia : nièce de Marguerite, longtemps suspectée
Michèle Sarasa : amie de Marguerite
Me Thierry Sagardoytho : Avocat de la famille  de Marguerite
Me Julien Marco : Avocat de la famille de Marguerite
Me Frédéric Dutin : Avocat de Karine Barboure 
Bruno Robaly : journaliste « La République des Pyrénées »
Jean-Christophe Muller : Procureur de la République de Pau

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article