Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

L'Émission politique : Le PS regrette le choix de Jean-Luc Mélenchon face à Édouard Philippe

"L'Émission politique" (© France 2)

"L'Émission politique" (© France 2)

L'Émission politique présentée par Léa Salamé sera de retour jeudi soir sur France 2. Léa Salamé recevra pour la première de la saison le Premier ministre, Edouard Philippe.

À ses côtés, des figures de la rédaction de France Télévisions pour les différentes séquences de l'émission : François Lenglet abordera les questions économiques et Nathalie Saint-Cricq proposera un « Droit de relance » en fin d'émission. Quant à Jean-Baptiste Marteau, il prendra le pouls des réseaux sociaux.

 

Pour cette première de la saison le Premier ministre, Edouard Philippe sera face à Jean-Luc Melenchon le député de la France Insoumise lors du débat.

 

Dans un communiqué Le Parti socialiste regrette le choix de Jean-Luc Mélenchon : « Le Parti socialiste regrette ce choix qui participe à installer l’idée qu’il n’y aurait qu’une seule opposition dans le pays, une seule manière de s’opposer, une seule voix pour la porter. Nous refusons de réduire la vie démocratique à la perspective de ce face-à-face en vase clos".

Il est temps de cesser d’alimenter ce petit jeu d’une majorité qui choisit son opposition et d’une opposition qui se rêve unique et solitaire. Car ce duel ne promet qu’un objectif, instaurer un Yalta politique pour liquider les autres forces politiques.

On nous annonce un face-à-face « musclé », à la mesure des invectives que les deux camps se jettent à la face depuis des semaines. Les audiences devraient y gagner ce que la qualité du débat démocratique y perdra ».

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article