Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

« Ushuaïa le mag » fait peau neuve dès le samedi 28 Octobre

"Ushuaïa le mag"

"Ushuaïa le mag"

Ushuaïa Le Mag fait peau neuve dès le samedi 26 Octobre 2017 à 20h sur Ushuaïa TV et accueille un nouveau présentateur : Denis Cheissoux, une voix de l’écologie joyeuse déjà connue des auditeurs de France Inter.

Ce véritable amoureux de la nature sera accompagné de Frédéric Denhez pour commenter l’actualité environnementale. Il nous livrera ses chroniques et ses décryptages de tous les mots pointus ou trompeurs de l’environnement. Vous retrouverez aussi notre chroniqueuse Cyrielle Hariel, une influenceuse des réseaux sociaux qui usera de toute son énergie positive pour mettre en lumière les "change makers" comme elle les appelle. C’est-à-dire tous ceux qui œuvrent à changer le monde. Chaque semaine, un grand témoin invité de l’émission permettra d’ouvrir des dossiers de fond avec Denis Cheissoux et ses chroniqueurs. 
 
Enfin, changement de décor aussi puisque l’émission s’installe au Quartier Général dans une ambiance loft et cosy.

 

Samedi 28 octobre à 20h - Invitée : Yolaine de la Bigne
Si l’environnement est un sujet qui lui tient à cœur, Yolaine de la Bigne s’intéresse aussi de très près à la cause animale. Dans son livre "L’animal est-il l’avenir de l’homme ?", elle recense les travaux de sept scientifiques et notamment des éthologues qui nous emmènent dans l’univers fascinant de l’intelligence animale. Invitée sur le plateau d’Ushuaïa Le Mag, la journaliste présente le résultat de leurs recherches et revient sur cet ouvrage. Inaugurant la nouvelle formule du magazine animé par Denis Cheissoux, Yolaine de la Bigne en est la marraine !
 
Samedi 4 novembre à 20h - Invité : Eric de Kermel
Éric de Kermel, directeur de Bayard Nature & Territoires est un fervent défenseur de l’environnement. Connu pour ses positions de lanceur d’alerte, notamment sur le réchauffement climatique, il revient en plateau avec Denis Cheissoux sur une opération qui lui tient à cœur : le concours de l’arbre de l’année organisé par le magazine Terre Sauvage et l’Office national des forêts. Les arbres livrent leurs plus belles histoires à travers le témoignage d’humains passionnés !
 
Samedi 11 novembre à 20h - Invitée : Cynthia Fleury
En novembre, 196 pays se réunissent à Bonn pour la COP23 sous la présidence des îles Fidji, menacées par la montée des océans. Cynthia Fleury nous parlera des liens entre démocratie et nouveaux enjeux climatiques. Cette philosophe au verbe tranché et à la vision claire, nous rappelle l’interdépendance du social et de l’écologique. Un entretien passionnant avec Denis Cheissoux et ses chroniqueurs.
 
Samedi 18 novembre à 20h - Invitée : Lamya Essemlali
Passionaria de la mer, Lamya Essemlali, la présidente de Sea Shepherd France, ne cultive pas pour autant le look pirate. Elle revient avec Denis Cheissoux et ses chroniqueurs sur la polémique autour des delphinariums, le confinement des animaux marins et de manière plus générale sur la maltraitance animale au nom d’objectifs commerciaux. Une interview qui ne laisse pas indifférent !
 
Samedi 2 décembre à 20h - Invitée : Paul François
Paul François est agriculteur. Victime du Lasso, il évoque avec pudeur sur le plateau d’Ushuaïa Le Mag les terribles séquelles de ce puissant herbicide. Parallèlement à sa maladie, il s'est lancé dans une bataille de grande ampleur : attaquer en justice le fabricant du Lasso, le géant américain Monsanto. Après avoir fondé l’association Phyto Victimes, il cherche partout à éveiller les consciences autour de ces produits qui nous empoisonnent du champ à l’assiette…

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article