Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

« La Story Musicale de Disney » ce samedi soir dès 20h50 sur Cstar

"La story musicale de Disney" (© Cstar)

"La story musicale de Disney" (© Cstar)

Cstar propose ce samedi soir dès 20h50 le documentaire La Story Musicale de Disney réalisé par Deborah Mokrane et Eve Bensaid.

Avec : Ariana Grande, Ne-Yo, Gwen Stefani, Jessie J, Mélodie Gardot, Anaïs Delva, Jenifer, Kendji, Elodie Frégé, Natasha St Pier...

 

Ce documentaire raconte l’histoire d’un rêveur, d’un homme qui a su révolutionner l’animation et le dessin. Ce visionnaire c’est Walt Disney, le père de Mickey, qui a compris avant tout le monde que la musique dans un film d’animation, loin d’être seulement illustrative, peut devenir l’arme fatale de son succès. L’histoire commence en 1938. Le jeune producteur Walt Disney prend le risque de mettre en péril sa société de production en réalisant Blanche-Neige et les 7 nains, le premier long-métrage d’animation donnant à la musique et aux chansons une place centrale.

Plus tard, c’est avec Mary Poppins qu’il sera le premier à faire appel à des auteurs-compositeurs de musique pop pour créer des mélodies originales Disney. Le premier également à faire appel à des stars planétaires de la chanson pour les interpréter : Louis Prima avec « Etre un homme comme vous » dans le Livre de la Jungle, Elton John et la bande originale du Roi Lion - véritable carton vendu à 26 millions d’exemplaires - Phil Collins et Tarzan ou encore des artistes plus récents comme Céline Dion (La Belle et la Bête) ou Anaïs Delva (La Reine des Neiges). Le dernier gros succès en date est la bande originale de La Reine des Neiges qui reste n°1 des charts pendant 9 semaines, éclipsant même Beyoncé !

Aujourd’hui, toutes les stars de la chanson se battent pour prêter leur voix aux bandes sons de ces dessins animés, car chanter Disney c’est aussi participer à la magie du monde merveilleux imaginé par Walt ! Comment le père de Mickey a-t-il imprimé sa patte sur cet univers musical pour qu’aujourd’hui encore chaque mélodie devienne un hit planétaire ?

Et comment expliquer que, 50 ans après sa mort, les chansons rencontrent toujours autant de succès comme le confirme la grande popularité des albums « We Love Disney » qui ont réuni les plus grands artistes de la scène française et internationale ?

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article