1 Juillet 2020
Netflix annonce aujourd'hui une nouvelle série originale néerlandaise, Dirty Lines. Inspirée du livre 06-Cowboys de Fred Saueressig, elle nous plonge dans l'âge d'or du téléphone rose de la fin des années 1980. La série est écrite par Pieter Bart Korthuis (Vechtershart, Penoza) et produite par le studio Fiction Valley, basé à Amsterdam.
"Dirty Lines" raconte l'histoire de Frank Stigter, un jeune homme qui, après plusieurs tentatives infructueuses de création d'entreprise, voit une opportunité exceptionnelle à saisir lorsque l'opérateur téléphonique national néerlandais PTT introduit les numéros surtaxés. Avec l'aide de son frère, de sa sœur et de quelques investisseurs louches, il lance la première société de téléphone rose en Europe, et ne tarde pas à transformer ce qui démarre comme une improvisation maladroite dans le garage de ses parents en une industrie florissante générant des millions de dollars. La série nous ramène à une époque où la jeunesse, impatiente de tourner le dos au pessimisme de la fin de la guerre froide, aspire à célébrer la vie sous toutes ses formes.
À l'orée des années 1990, Amsterdam devient l'épicentre d'une révolution culturelle qui se danse au rythme de la house music dans la béatitude artificielle de l'ecstasy. Les lignes téléphoniques érotiques promettent des expériences sexuelles anonymes d'un nouveau genre qui changent la moralité de ses usagers, mais aussi celle de leurs créateurs, tous cherchant alors à exprimer leurs fantasmes inassouvis.