4 Janvier 2021
Marie-Sophie Lacarrau succède dès ce lundi 4 janvier à Jean-Pierre Pernaut à la tête du 13H de TF1 et promet de ne pas changer l'ADN de ce journal qui rassemble des millions de Français.
"Je ne viens pas pour dynamiter ce journal, je veux respecter ce qu'est ce 13H, ne pas dénaturer son ADN. L'ADN du 13H ne changera pas: on restera sur les problématiques des régions et on continuera de parler de l'air du temps, on traitera l'actualité du jour, celle qui s'impose, et on continuera de mettre en avant les traditions, les valeurs de nos anciens qui font aussi ce qu'on est aujourd'hui et nos identités" a confié l'ex-présentatrice du 13H de France 2 lors d'un entretien à l'AFP.
La journaliste souhaite aussi que le journal reste "le relais des incompréhensions, des attentes et des colères" des citoyens.
Dans le même temps sur France 2, c'est Julian Bugier qui prend les commandes du 13h succédant à Marie-Sophie Lacarrau.
Ce journal donnera la priorité à l’interactivité et aux initiatives citoyennes partout en France. Il fera la part belle à trois piliers de la vie quotidienne des Français : la proximité et les territoires, la santé et la consommation. Le 13H a pour ambition de vous parler de la France qui bouge indique la chaine publique dans un communiqué.