Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

France 2 lance le magazine « Antidote » avec Michel Cymès dès ce dimanche

Michel Cymes entouré des chroniqueurs du magazine « Antidote » (© Nathalie Guyon / FTV)

Michel Cymes entouré des chroniqueurs du magazine « Antidote » (© Nathalie Guyon / FTV)

Dès ce 21 février, France 2 propose chaque dimanche à 17.40, Antidote, un nouveau talk show positif et optimiste autour de la santé présenté par Michel Cymès.

En compagnie d'un invité, Michel Cymes, entouré des chroniqueurs Cécile Djunga (la testeuse tous terrains), Farah Kesri (la vétérinaire), Major Mouvement (le kiné 2.0), et Fabien Olicard (le mentaliste), passe au crible de son expertise médicale et de celle de sa bande, nos connaissances, nos idées reçues, nos croyances et plus généralement toutes les questions que l'on se pose en matière de santé.

Chaque semaine, l’équipe reçoit un invité en plateau pour questionner et remettre en perspective les croyances et idées reçues liées aux pratiques médicales, mais aussi pour conseiller, orienter et éprouver des méthodes scientifiques nouvelles et inattendues. Le comédien Thierry Lhermitte est le premier convive de ce numéro inaugural – François Berléand lui succédera la semaine suivante.

À travers un ton léger et empreint d’humour, l’idée est d’apprendre, d’élargir et de tester nos connaissances en matière de santé et de médecine. Le chocolat rend-il plus intelligent ? Les femmes sont-elles plus résistantes à la douleur que les hommes ? Hypnose : peut-on vraiment prendre le contrôle des autres ? L’addiction aux selfies est-elle une maladie mentale ? La peur nous fait-elle perdre nos moyens intellectuels ? Dormir avec son animal de compagnie, bonne ou mauvaise idée ?
Expériences, jeux de mémoire, tests, quiz, mini-reportages, happenings… sont autant de manières d’aborder par le biais de la science les idées reçues en matière de santé et de mystères du corps humain.

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article