Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

« L'école de la vie » avec Guillaume LABBE dès le mercredi 21 Avril sur France 2

« L'école de la vie » avec Guillaume LABBE dès le mercredi 21 Avril sur France 2

France 2 proposera dès le mercredi 21 Avril à 21h05 la nouvelle série L'école de la vie (6 épisodes de 52 minutes) réalisée par Elsa Bennett, Hippolyte Dard et Slimane-Baptiste Berhoun.

 

Avec : Guillaume LABBE (Vincent Picard), Florence PERNEL (Carole Mine), Bruno SANCHES (Léo Costa), Mélanie PAGE (Sandrine Joubert), Cécile REBBOAH (Aline Fourge),  Yannig SAMOT (Thomas Bouvier), Armelle ABIBOU (Astrid Azkenazi), Cédric REVOLLON (M. Chagne), Xavier LACAILLE (Jonathan), Nader BOUSSANDEL (Rayan Yadir)...

 

Synopsis - Vincent Picard enseigne l’Histoire-géographie dans un lycée d’une grande ville et est très apprécié de ses élèves. Depuis quelques mois, il est moins concentré et concerné par son travail. L’arrivée imminente de son premier enfant le pousse à revoir ses priorités. Avec sa compagne Justine, ils ont pour projet de déménager dans une maison en bord de mer pour vivre leur future vie de famille. Malheureusement, rien ne va se passer comme prévu...

Malgré le drame personnel qu'il traverse, Vincent poursuit son métier d'enseignant sans rien laisser transparaître et fait tout pour ne pas sombrer. Mais la triste nouvelle finit vite par se savoir. Alors que son meilleur ami et prof de sport au lycée cherche à lui changer les idées, Carole Mine, la proviseure, essaye de le convaincre de prendre un congé.
Sauf que Vincent ne veut rien entendre. Sa priorité reste ses élèves. Ils ont besoin de lui autant que lui a besoin d’eux.

En effet, la nouvelle vie de Vincent le pousse à s’intéresser davantage à la vie privée de ses élèves, en particulier dans une de ses classes de Première dont il est le professeur principal. Il découvre alors des cas difficiles, parfois dangereux, et va tout faire pour les régler. C’est en aidant ses élèves que Vincent va peu à peu réussir à se reconstruire.

 

A noter que l’épisode 1 « Lucas » sera en avant-première le dimanche 18 avril dès 6h sur la plateforme france.tv

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article