Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

« La Carte aux trésors » : A la découverte de l'Anjou le mercredi 28 Avril sur France 3

"La Carte aux Trésors" (© Jean-Philippe Baltel/France 3)

"La Carte aux Trésors" (© Jean-Philippe Baltel/France 3)

La Carte aux trésors, le jeu de compétition et d'aventure de France 3, est de retour pour quatre nouveaux numéros inédits, à la découverte du patrimoine de nos régions, à regarder en famille pendant les prochaines vacances scolaires. Cyril Féraud nous emmène cette saison en voyage du Pays Basque au Béarn, en Vendée des îles, dans l'Anjou et l’Allier.

 

Le Mercredi 28 Avril, la Carte aux Trésors démarre à Angers, sur l’une des 17 tours du château des ducs d’Anjou, nous entraîne à la découverte du Maine-et-Loire, que l’on appelle encore aujourd’hui l’Anjou, sur une zone de jeu qui s’étend d’Angers à Saumur, en longeant le Val-d’Anjou et les rives de la Loire.

Les 2 candidats, Fanny et Bruno, vont devoir résoudre des énigmes pour trouver le Trésor et s’élancer dans un jeu de piste géant qui les emmènera aux quatre coins du département, à la découverte des grands espaces des bords de Loire, un fleuve sauvage, « le roi des fleuves » comme on le surnomme, souvent imprévisible, parfois dangereux, qui dicte sa loi et rythme le quotidien des habitants.

Ils descendront ensuite dans les profondeurs de la terre, dans le monde mystérieux des troglodytes pour découvrir d’anciennes carrières du Moyen Âge qui ont été aménagées pour devenir des lieux de vie, et pousseront les portes des plus beaux châteaux du département, des châteaux somptueux qui abritent des trésors insoupçonnés. Enfin réussiront-ils à arrêter une colonne de chars en plein centre de Saumur pour découvrir la Rose des Vents ?

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article