Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Rugby : Toulouse/Bordeaux-Bègles et La Rochelle/Leinster Rugby en direct les 1er et 2 mai sur France 2

Rugby : Toulouse/Bordeaux-Bègles et La Rochelle/Leinster Rugby en direct les 1er et 2 mai sur France 2

Partenaire historique de la coupe d'Europe de rugby, France 2 propose, chaque année, de suivre en direct (de la phase de poules jusqu'à la Finale), les plus belles affiches de cette prestigieuse compétition.

Des sept équipes françaises engagées dans cette saison (2020-2021), trois ont réussi à atteindre, le carré final. Un schéma qui n'est pas inédit puisqu'en 2005 : le Stade Français, le Biarritz olympique ainsi que Toulouse, avaient été jusqu'aux demi-finales, avec un dénouement heureux pour les rouge et noir.

 

Toulouse/Bordeaux-Bègles : Samedi 1er mai, en direct du Stade Ernest Wallon, à partir de 15h50 sur France 2

La première demi-finale sera 100% française et opposera le club tricolore le plus titré en coupe d'Europe, Toulouse face à Bordeaux-Bègles. Les hommes d'Ugo Mola ont décroché leur place en demi-finale pour la 3e année consécutive en s’imposant enfin (12-21) sur la pelouse clermontoise après dix-neuf ans d’attente. Ils espèrent accrocher un cinquième trophée européen à leur palmarès. L'UBB s'est, quant à lui, imposé sur le fil 24-21 face au Racing (finaliste malheureux en 2020) et rejoint pour la première fois de son histoire les demi-finales de Champions Cup.

 

La Rochelle/Leinster  Rugby - Dimanche 2 mai, en direct du Stade Marcel Deflandre, à partir de 15h50 sur France 2

L’autre demi-finale verra s’affronter (également pour la première fois) La Rochelle au Leinster Rugby, l’un des grands favoris de cette saison. La tâche s’annonce difficile pour la troisième équipe française en lice, qui devra arracher une victoire face à de redoutables Irlandais (vainqueurs en 2018) et tombeurs, en quart de finale, d’Exeter, tenant du titre de la précédente édition.  

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article