Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Cérémonie du 11 Novembre 2022 à suivre en direct ce vendredi sur France 2

"Cérémonie du 11 Novembre 2022" (© France 2)

"Cérémonie du 11 Novembre 2022" (© France 2)

À l’occasion du 104e anniversaire de la signature de l’armistice de la Première Guerre mondiale, la rédaction nationale de France Télévisions propose une édition exceptionnelle à suivre en direct ce vendredi sur France 2.

 

Dès 10h00 - Édition spéciale sur France 2 présentée par Julian Bugier

Le président de la République Emmanuel Macron se rendra devant la statue de Georges Clemenceau sur les Champs-Élysées et à l’Arc de triomphe pour une matinée de commémorations.

À cette occasion, France 2 propose une édition spéciale en direct présentée par Julian Bugier, avec en plateau Nathalie Saint-Cricq, éditorialiste politique, Yann de Vaulx, expert militaire, Fabrice d’Almeida, historien, Jean-Yves Le Naour, historien de la Grande Guerre, et Audrey Chaix, directrice du musée de la Grande Guerre de Meaux.

 

Au programme : reportages et témoignages

Cette émission spéciale rendra hommage aux femmes de la Grande Guerre, célèbres ou anonymes, à travers notamment les histoires exceptionnelles de Nelly Martyl, « la fée de Verdun », et du Dr Nicole Girard-Mangin, seule femme médecin française envoyée sur le front à Verdun (portraits réalisés par Anne Guéry, Adrien Fuzelier et Bruno Auzet).

Le 11 Novembre est également la journée d’hommage à tous les morts et blessés pour la France : pour cette émission spéciale, Valéry Lerouge et Julien Pelletier ont recueilli les témoignages poignants de soldats touchés au combat qui dévoilent leurs blessures, visibles et invisibles.

La célèbre violoncelliste Emmanuel Bertrand jouera en direct pour faire revivre « le Poilu », un violoncelle fabriqué dans les tranchées, devenu l’instrument le plus célèbre de la Première Guerre mondiale.

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article