Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Grande finale de la saison 11 du Meilleur Pâtissier ce mercredi soir sur M6

"Le Meilleur Patissier" (© Guillaume MIRAND/M6)

"Le Meilleur Patissier" (© Guillaume MIRAND/M6)

C'est l'heure de la Grande finale de la saison 11 du Meilleur Pâtissier ce Mercredi 07 décembre 2022 dès 21h10 sur M6 !

Les trois pâtissiers finalistes tireront leur révérence à l’issue d’une soirée grandiose qui promet de nombreuses surprises. Et à finale exceptionnelle, invité exceptionnel : pour accéder au trône, ils devront séduire à la fois le roi Cyril et la reine Mercotte, mais également l’éminent chef Pierre Hermé, détenteur du titre de Meilleur pâtissier du monde. Alors, qui sera couronné grand gagnant du Meilleur Pâtissier saison 11 ?

Le défi de Cyril : le glaçage miroir
Pour cette première épreuve de finale, la tente du Meilleur Pâtissier revêt son habit de lumière et se transforme en château de Versailles. Nos trois finalistes nous ouvriront les portes de la galerie des Glaces… ou plutôt des glaçages miroirs ! À eux de réaliser des gâteaux parés d’un étincelant glaçage. De quoi éblouir notre jury royal !

L’épreuve technique : le chandelier inversé
Rien n’est trop beau pour une épreuve technique de finale. Et nos pâtissiers le savent : les désirs de reine Mercotte sont des ordres… Sa Majesté souhaite qu’ils réalisent un splendide chandelier inversé, exigeant la maîtrise de techniques de cake design et le subtil dosage du jasmin, sa fleur préférée.

Enfin, place aux festivités pour l’épreuve créative ! Les finalistes convient notre jury d’exception au bal de leurs rêves. Bal masqué, bal musette, bal de promo, bal de princesse ou bal des fiertés... Ils devront redoubler d’efforts pour cette ultime épreuve du concours. Quel bal le jury préfèrera-t-il pour sa dernière danse ? Avec le chef pâtissier Pierre Hermé, élu Meilleur pâtissier du monde.

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article