Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

« Dans les coulisses de nos jouets préférés » dans 90' Enquêtes ce mardi soir sur TMC

"90' Enquêtes" (© Julien Cauvin/TF1)

"90' Enquêtes" (© Julien Cauvin/TF1)

Tatiana Silva présente ce mardi soir dès 21h25 sur TMC un nouveau numéro inédit de 90' Enquêtes. Sommaire

 

Lego, Barbie, Corolle, Playmobil : dans les coulisses de nos jouets préférés

Chaque année, ce sont plus de 220 millions de jouets qui sont vendus en France. Mordus de Lego, accrocs au Playmobil, fans de Barbie ou de poupée Corolle… quels sont donc les secrets de ces marques pour nous faire rêver depuis plusieurs générations ?

Pour le découvrir, les équipes de 90' Enquêtes ont pu pénétrer en exclusivité dans les coulisses de ces géants internationaux. Direction tout d’abord le Danemark, ou le leader mondial du jouet a exceptionnellement ouvert les portes de ses usines. C’est ici que sont fabriqués chaque heure plus de 5 millions d’exemplaires de la fameuse brique en plastique. Vous allez comprendre comment un bataillon de robots, et une armée de designers ont réussi à conquérir le cœur des enfants… mais aussi de leurs parents !

Vous découvrirez aussi la folie qui entoure la marque Playmobil. Il ne mesure que 7 centimètres et demi précisément et c’est pourtant lui aussi un géant du jouet. Le petit bonhomme créé en Allemagne dans les années 70 déchaîne les passions à tout âge. Et aujourd’hui il s’expose dans les lieux les plus prestigieux de la République.  Là encore, vous allez voir que cela ne doit rien au hasard. Parmi les jouets les plus vendus, il y a aussi la célèbre Barbie. Nous en achetons une toutes les deux secondes dans plus de 150 pays. La célèbre poupée blonde, née en Californie, fête ses 60 ans et n’a pas pris une ride. Nous avons mené l’enquête chez ses créateurs à Los Angeles pour découvrir le secret de son incroyable longévité.

Enfin, les équipes de 90' Enquêtes se sont intéressées à une concurrente née en France. La petite Corolle, parfumée à la vanille occupe aujourd’hui un tiers des rayons poupées. On se la transmet de mère en fille depuis 1979. Derrière cette success story, une stratégie marketing très étonnante !

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article