Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

1.258 spectacles cette année au Festival Off d'Avignon

photo_1369661003105-1-0.jpgLe festival Off d'Avignon accueillera cette année, du 8 au 31 juillet, 1.066 compagnies qui donneront 1.258 spectacles, soit une centaine de plus que l'an dernier, ont annoncé lundi les organisateurs. Le coup d'envoi du festival sera donné le dimanche 7 juillet par la traditionnelle grande parade du Off, emmenée par la compagnie Transe Express.

 

Le Off, qui donne son ambiance festive à Avignon est le plus grand marché du spectacle vivant en France, a rappelé le président d'Avignon Festival et Compagnies (AF&C), Greg Germain. Sur quelque 5.000 nouvelles pièces créées chaque année en France, 500 sont présentées à Avignon. Près de 20% des achats de spectacles en France sont réalisés dans le Off.

 

Parmi les innovations de cette année, la mise en place d'une Web Télévision (www.avignonfestivaloff.tv), qui diffusera des micros-trottoirs, bandes annonces de spectacles, rencontres avec les artistes, débats, etc., du 9 au 31 juillet. Cette initiative, tout comme la présence du festival sur les réseaux sociaux, s'adresse au public jeune, alors que le profil des spectateurs du Off est plutôt âgé: 61% de plus de 50 ans et seulement 7% ont moins de 25 ans. "Nous ne voulons pas que le théâtre devienne un sport fait par des jeunes et regardé par des vieux", a lancé Greg Germain.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+
Crédit Photo :
DR

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article