Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

2012etvous.fr au coeur des deux tours de l'élection avec RTL, M6 et MSN

2012etvous-m6-rtl.jpg

Fort de son succès, www.2012etvous.fr, site dédié à l’élection présidentielle de M6, RTL et MSN, propose aux internautes de conclure la campagne électorale avec deux soirées électorales « live » et complètes.

 

Un dispositif SPECIAL le 22 avril et le 6 mai 2012

www.2012etvous.fr se mobilisera les soirs des deux tours pour faire vivre en direct l’élection présidentielle. Le site proposera infos, résultats, analyses, le tout traité par la rédaction spécifique du dispositif mis en place par M6, RTL et MSN. Mais ce n’est pas tout : le meilleur des soirées électorales de M6 et RTL sera proposé simultanément et directement sur 2012etvous.fr : interventions des grands noms de l’info des deux medias, coulisses, photos, vidéos, analyses et commentaires. Une cartographie permettra également de suivre l’évolution de la participation ainsi que les résultats par circonscription au fur et à mesure que ces derniers seront connus.

 

Pour patienter jusqu’aux soirs de scrutin, le site propose deux nouvelles applications participatives : la Boussole présidentielle et un jeu de politique fiction pour composer son propre gouvernement. 

 

LA BOUSSOLE PRESIDENTIELLE 

En ligne depuis quelques jours, la Boussole présidentielle 2012 permet aux électeurs, à travers trente questions, de tester en toute simplicité leurs convictions et de se repérer au regard des programmes des dix candidats. Accessible en ligne gratuitement et sans inscription préalable, la boussole permet à l’internaute  d’identifier le candidat naturellement le plus proche de ses idées. Développée par le Centre de Recherches Politiques de Sciences Po (CEVIPOF) en partenariat avec Kieskompas, la Boussole Présidentielle repose sur une méthode scientifique et totalement indépendante.  

 

ET SI VOUS DEVIEZ COMPOSER VOTRE PROPRE GOUVErNEMENT ?

Dans ce jeu de simulation, l’internaute se retrouve élu et en position de former son propre gouvernement en ne prenant dans son équipe que des personnalités issues de la société civile. Qui d’Omar Sy, de Mylène Farmer, de Max Gallo ou encore de Laurent Blanc serait nommé à Matignon ? Et pour le quai d’Orsay : Miss France ou Jean Dujardin ? Au total, dix ministères à pourvoir pour diriger la France ! Ce gouvernement original formé par les internautes sera dévoilé, une fois le nouveau président élu, courant mai.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook   

Crédit Photo : Capture d'ecran

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article