Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

28 minutes : "Après le référendum suisse" et la Centrafique au sommaire ce jeudi

28minutes-Saison2013_preview.jpg Ce jeudi sur Arte à 20h05, Elisabeth Quin présente un nouveau numéro de 28 minutes. Avec son équipe elle décrypte l’actualité autrement.

 

Après le référendum suisse : ce milliardaire qui défie l’Europe

« En dressant le portrait d’un homme de pouvoir, le but est de réinterroger cette figure en prenant de la distance. Et Blocher n’est pas n’importe quel homme de pouvoir. C’est quelqu’un qui a occupé une place sans équivalent dans l’histoire de la politique suisse contemporaine ».

Dans son documentaire “L’expérience Blocher”, Jean-Stéphane Bron dresse le portrait du homme le plus haï et plus admiré en Suisse, le leader du parti de l’extrême droite (UDC), Christoph Blocher.

Le réalisateur sera notre invité ce soir.

 

Centrafrique : la France peut-elle stopper les massacres ?

Hier, Jean-Yves Le Drian était à Bangui pour ce qui constitue sa 3e visite depuis le début de l’intervention française en Centrafrique. Deux mois après le début de l’opération Sangaris, le pays sombre dans le chaos. Les 6 000 militaires de la Misca et 1 600 militaires français sur place semblent être impuissants face aux massacres qui déstabilisent le pays. De fait, la Centrafrique est en train de vivre le « nettoyage ethnique » des civils musulmans dans l’Ouest du pays.

La France peut-elle stopper les massacres ? On en débat avec le photojournaliste Michaël Zumstein, Michaël Neuman, directeur d’études à Médecins Sans Frontières, et Pierre Servent, expert en stratégie militaire et spécialiste des questions de défense.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+
Crédit Photo :
Arte/
Paul Blind

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article