Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

France 3 passe en 16/9e dès le samedi 27 juin

Dès le 27 juin, « France 3 voit plus large » et proposera désormais la totalité de ses rendez-vous nationaux et régionaux, offre d’information et programmes, en format 16/9.



Cette opération d’envergure pour la chaîne de la proximité, sans égal dans le paysage audiovisuel français, a mobilisé l’ensemble des équipes techniques de l’antenne nationale et du réseau métropolitain de France Télévisions qui compte 27 régies et 101 implantations locales. Grâce à une image plus nette, plus précise et plus dynamique, le format 16/9 optimisera le rendu des événements de l’été de France 3 placés sous le signe de la découverte, de l’évasion (Faut pas rêver et Thalassa), du jeu (Intervilles, La Carte au trésor, La Liste gagnante), du suspens (la série de fiction Enquêtes réservées, le cycle Sueurs froides en cinéma, la série City homicide) de la culture (opéras en direct, prises d’antennes exceptionnelles en régions lors des festivals d’été…) et enfin de l’actualité notamment sportive avec le Tour de France et les championnats d’athlétisme.

Les téléspectateurs équipés d'un téléviseur 16/9 pourront ainsi profiter pleinement de la qualité des programmes de la chaîne. Pour le public disposant d’un téléviseur 4/3, ce changement n'aura pas d'incidence sur la qualité de réception.

 

Une campagne de 6 clips sera diffusée sur les antennes de France 3 signée  « Dès le 27 juin, France 3 voit plus large  ». Cette campagne met en avant le passage au 16/9ème  via la diversité des programmes cet été.

Cette évolution technologique qui s’inscrit dans la stratégie de modernisation du bouquet France Télévisions, fait suite au passage 16/9 sur la TNT des antennes régionales et constitue une étape préalable à la diffusion en Haute Définition prévue en 2011.




Jeudi 25 juin 2009
Crédit photo : France 3/DR

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article