Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Hommage aux 4 coins du monde pour Michael Jackson

L'hommage à Michael Jackson n'a pas de frontières, sans fin. En Chine, où "Thriller" a accompagné les premières années d'ouverture du régime communiste sur le monde, plus d'une centaine d'admirateurs, les bras chargés de fleurs et de photos du chanteur, ont participé à une veillée aux bougies sur les berges d'un lac du centre de Pékin. A Berlin, les fans se recueillaient à l'entrée du musée Tussaud, où a été dressé un autel orné de la statue de cire du chanteur, vêtu de cuir noir et or. A Bagdad, les soldats américains ont pris leur déjeuner les yeux rivés sur les chaînes d'information en continu.


Au lendemain de la mort du King of the pop, le parvis de Notre-Dame s'est noirci de monde à l'appel du fan-club de Michael Jackson. Tous étaient venus vendredi en fin d'après-midi avec une photo, une bougie, une fleur, danser sur les plus grands tubes de l'idole. A Lyon, Nancy ou Marseille, pareil. Aux Solidays, à l'hyppodrome de Longchamps, l'ambiance était joyeuse et la foule a rendu hommage à la star quand l'un des groupes sur scène a entamé "Billy Jean".
 

Alors que le jour se levait sur la côte Ouest des Etats-Unis, des centaines admirateurs ont veillé toute la nuit ou afflué au lever du jour, autour de fleurs et de bougies, notamment sur le "boulevard de la Gloire" de Hollywood, où une étoile au nom du chanteur  est scellée dans le trottoir. Autour de son étoile, scellée il y a 25 ans, en plein phénomène "Thriller", devant le théâtre Grauman, fleurs, ballons ou peluches à la mémoire du chanteur étaient déposés. 


Partout, les fans sont sous le choc. Environ dix mille fans émus ont assisté  vendredi soir à un concert sur la place de l'Hôtel de ville à Copenhague en  sa mémoire. Petits et grands, les yeux parfois embués de larmes, ont écouté pendant près  de trois heures un orchestre danois Bobo Moreno interpréter les succès de Michael Jackon comme "Billie Jean", "Thriller" ou "Bad".




Retrouvez notre page spéciale Michael Jackson ici : http://www.newstele.com/pages/Michael_Jackson-1512758.html



Samedi 27 juin 2009
Texte : Lci.fr
Crédit photo : Crédits : RODEO DRIVE PRESS / VISUAL Press Agency

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
chael toi L’ange qui a su toujours nous plaire, ton espoir qu,un jour la paix et l’amour tranverserais tout l’univers, toi qui avait ce coeur d’enfant que personne ne pouvait comprendre, N,etait t’il pas beau de s’emerveiller c’est ce que tu fesais<br /> tes chanson sortie du plus profond de ton coeur, ces mélodies qui nous donnaient espoir a une vie meilleur ( the better place for you and for me)toi qui t’a sacrifier pour nous plaire, tes jolies mélodies et tes pas de danses,Michael tu es partie depuis seulement 3 jours et j’ai de la misere a y croire, merci Michael pour tout, tu voulais plaire a tes fans, tu étais fatigué, tu t,es oublié, je te souhaite la haut tout l’amour que tu aurais du avoir sur cette terre que tu n’a pas eu, chante avec les anges Michael et sois heureux je ne t’oublirai jamais on se reverra un jour car je suis sur que tu es la haut et que tu es maintenant heureux…. je t’aime Michael et je t’aimerai toujours merci.
Répondre