Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Rentrée 2009/2010 : Canal +

Newstele.com fait le tour des chaines pour savoir se qu'ils proposent pour leur rentrée 2009/2010. Aujourd'hui newstele s'arrête sur la chaine cryptée : Canal+.

Semaine du lundi au vendredi
6h55-8h30 : La matinale
Présentée par Maïtena Biraben toutes les demi-heures, un journal d'information, avec un rappel des titres chaque quart d'heure, puis des sujets plus légers, des chroniques (revue de presse, Zapping, Interview politique, Informations médias,...) et des invités. (voir notre news)

12h20 :
 L'Edition spéciale
Présentée part Bruce Toussaint avec Abdel Alaoui (cuisine), Daphné Burki (tendances), Marie Colmant (chronique), Nicolas Domenach (politique), Anne-Élisabeth Lemoine (médias), Ariel Wizman (culture)…Chaque jour en fin d’émission, Marie Colmant, viendra rejoindre l’équipe en plateau et posera son regard sur l’actualité, lors d’une chronique singulière.

18h45
: LE JT
Présentée par Florence Dauchez, toute l'actualité international et nationale.

19h10 - 20h40 : Le Grand Journal avec à 19h55 : les Guignols
Michel Denisot et son équipe interrogent deux à trois invités qui font l'actualité, alternant séquences, entretiens, informations et sujets légers. Avec les rubriques le SAV des émissions, la boîte à question, le petit journal, les bonus de guillaume et la météo de Pauline.


Week-End :
Le samedi à 11h45 : Le journal des jeux vidéo
Présenté par Fred Moulin qui reviendra chaque semaine sur les dernières trouvailles futuristes, les sorties des jeux les plus attendus, sans oublier le tour du monde des événements et des festivals « jeux vidéo ».

Le samedi à 12h40 :
 L'effet papillon
Présentée par Daphné Roulier, le magazine qui parle de l'international traitera également l'actualité nationale. Place aux reportages avec deux sujets internationaux et un sujet national, complétés par les rubriques « Planétarium », « Avant-poste » et une image « Bonus ». A 12h50, le JT de l'effet papillon d'une durée de 15 minutes.

Samedi à 19h00 :
 Salut les Terriens
Présenté par Thierry Ardison qui commente l'actualité du moment. En compagnie d'invités issus de tous les horizons, l'animateur épaulé par Stéphane Guillon, Stéphane Blakowski et Mustapha El Atrassi décortique l'actu politique, sportive et culturelle, à grands renforts d'interview à la Ardisson, de quizzs, de magnétos et de jingles joués en live par le groupe Les Gréements de fortune.


Samedi à 20h10 :
Action discrète
La rédaction d’AD propose dans ce nouveau rendez-vous de 6 minutes le décryptage d’un thème brûlant de l’actualité de la semaine. Avec Julien Cazarre, Patrice Mercier, Pierre Samuel, Thomas Séraphine, Sébastien Thoen.


Samedi à 20h20 :
Groland Magzine
Dix-septième rentrée pour la troupe grolandaise. L'info proximiteuse de la Présipauté est traitée cette année dans Groland Magzine, messe télévisuelle hebdomadaire sur l'actualité de Groland : des reportages et des dossiers spéciaux.


Dimanche à 12h15 :
 Le petit journal
Une séance de rattrapage people et actu à tous ceux qui auraient manqué Le petit journal de Yann Barthès dans la semaine.

Dimanche à 12h45 :
Dimanche +
Présentée par Anne-Sophie Lapix pour sa deuxième année à la tête de Dimanche+, l'émission politique de la chaine. Toujours deux invités qui viendront réagir sur le plateau ainsi que des reportages.

Dimanche à 18h05 : Pop Com
Présenté par Victor Robert, la nouvelle émission multimédia de Canal+ se propose de mettre en lumière toutes les facettes des médias – télévision, Internet, radio, publicité, presse écrite, communication politique – sans concession et avec un brin de dérision. Analyses, reportages et interviews et débat de la semaine. Après “Média Circus“, résumé de l’actualité hebdomadaire et agenda des grands événements médias à venir, Victor Robert présentera un tour d’horizon de la communication au sens large, décodera les plans de com’ et le storytelling. Laurence Haïm interviendra dans l’émission avec sa chronique “Made in Obama”. Chris Esquerre, quant à lui, proposera “Télé Oléron“, une pastille humoristique qui caricature l’univers du petit écran.

Dimanche à 19h20 :
Canal football club
Présenté par Hervé Mathoux avec Isabelle Moreau, Olivier Rouyer et Pierre Ménès, ils reviennent en images sur tous les buts de la dernière journée de Ligue 1 et de Ligue 2, mais également sur le grand match du dimanche soir en direct.

Dimanche à 23h00 : L'Equipe du Dimanche (Emission cryptée)
Chaque dimanche en direct, Nathalie Iannetta nous propose un panorama complet, unique et exclusif des plus grands championnats européens. Avec son équipe de chroniqueurs polyglottes : Darren Tulett pour l’Angleterre, Jean-Charles Sabattier pour l’Allemagne, Javier Gomez pour l’Espagne et Alessandra Bianchi pour l’Italie, elle nous fait découvrir avec passion et enthousiasme les exploits des stars européennes dans la ferveur des stades anglais, italiens, espagnols et allemands.

Films français prochainement sur Canal +
Braquo. Série de 8 x 52 minutes réalisée par Olivier Marchal et Frédéric Schoendoerffer. Avec Jean-Hugues Anglade, Nicolas Duvauchelle, Joseph Malerba, Karole Rocher.
Synoptis : Suite à la condamnation injuste et au suicide de leur chef de groupe, trois flics de la PJ ont la tentation de franchir la ligne rouge. Faisant ainsi front à la machine administrative qui, par son inertie et son indifférence, a conduit leur ami jusqu'à la mort. Harcelés par l'IGS, ils tournent définitivement le dos aux règles établies et à leurs illusions ; ces trois flics adoptent un mode de vie hors norme régi par l'adrénaline, la prise de risque, les coups bas, l'argent, le sang et la mort... Chaque pas supplémentaire fait sur le territoire des voyous rend plus difficile le retour en arrière.

Pigalle la nuit. Série de 8 x 52 minutes réalisée par Hervé Hadmar. Avec Simon Abkarian, Jalil Lespert, Armelle Deutsch, Éric Ruf, Catherine Mouchet, Archie Shepp, Linh Dan Pham.
Synoptis : Thomas, trader à Londres, est à la recherche de sa soeur qu’il n’a pas vue depuis deux ans. De passage à Paris, il se rend dans un club de strip-tease à Pigalle et reconnaît, sur scène, sa soeur Emma. Il cherche à lui parler, mais elle disparaît. Pigalle est également le théâtre d’une lutte sans merci entre deux clans. Nadir, le patron du plus grand sex-shop d’Europe, voit s’installer en face de son établissement un nouveau club, le Paradise…

Séries étrangères : 24 saison 7, Desperate housewives saison 6, Mad Men saison 3, Dexter saison 4, Weeds saison 4, Dirty sexy money saison 2, Skins saison 3, Cold case saison 6, Les Simpson saison 20.

Soirée exeptionnelle : Quatre soirées en prime time du « zapping » pour fêter ses 20 ans, également prévu une prochaine nuit gay début 2010 sur Canal+ avec pour thématique le sport.

Cinémas étranger : Bons baiser de Bruges (Comédie britannique avec Colin Farrell), Caramel (jolie carrière internationale pour ce film libanais), Hancock (avec Will Smith), High School Musical 3 (avec Zac Efron), Hunger, Indiana Jones 4, La Momie : La tombe de l'empereur drafon, Le monde de narnia 2, l'Icroyable Hulk, Mamma Mia (avec Meryl Streep), Ratatouille (une production Pixar), Le transporter 3, Slumdog Millionaire, Voyage au centre de la Terre....

Cinémas français : Lol, Incognito, Coluche : l'histoire d'un mec, Coco, Coco Chanel, Les 2 films sur Mesrine, Faubourg 36, Cliente, Agathe Cléry, La fille de Monaco...


Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook


Crédit photo : Canal+

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article