Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

« 66 minutes », sommaire du dimanche 6 mars 2011

66 minutes [2]Ce dimanche Aïda Touihri présente un nouveau numéro de 66 minutes dès 17h15 sur M6. Voici le sommaire. 

 

Éric et Ramzy, duo de choc Leur dernier film « Hallal, police d’État », met en scène deux policiers algériens qui viennent enquêter en France sur une série de meurtres dans des épiceries. Et cette fois-ci, les duettistes se débarrassent de leur image potache : la critique salue même une satire sociale ! Retour sur la carrière d’un couple qui dure, depuis leurs débuts dans les petits cabarets en passant par la télévision. Aujourd’hui, Éric qui est d’origine guadeloupéenne et Ramzy, issu d’une famille algérienne, se lancent dans l’auto-dérision, quitte à choquer.

Harcèlement sur Facebook  A cause de ses kilos en trop, Ophélie était devenue le souffre-douleur de son collège. Sur Facebook un déchaînement d’insultes, et même des menaces de mort ! Ce genre d’histoire est de plus en plus fréquent. Pour beaucoup d’adolescents, au départ, insulter un camarade sur la toile n’est qu’un jeu. Mais très vite, cela tourne au harcèlement, infligé par des centaines de personnes cachées derrière leur écran d’ordinateur. Aujourd’hui, policiers et gendarmes sont obligés d’intervenir dans les établissements scolaires pour rappeler aux jeunes que les injures, même sur Internet, sont un délit et sont sévèrement punies par la loi. Jusqu’où ces nouvelles pratiques des jeunes peuvent-elles aller ? Comment se défendre lorsqu’on est harcelé sur le net ?


Le SDF millionnaire Hier, il dormait dans la rue. Aujourd’hui, il est aujourd’hui l’héritier d’une des plus grosses fortunes des Pays-Bas. Cela ressemble à un scénario de fiction, mais c’est une histoire bien réelle que vit Jerry, 28 ans, que la presse a surnommé le « SDF millionnaire ». Après dix ans d’errance dans les rues, de drogue et d’alcoolisme, il a découvert, au hasard de recherches sur Internet, qu’il était le fils caché d’un riche industriel. Jerry vit aujourd’hui dans un joli appartement, mais il n’a pas oublié ses compagnons d’infortune : à Noël, il a dépensé 25 000 euros en cadeaux pour les sans-abris d’Amsterdam.

Kadhafi : le dernier combat Alors que les États-Unis se disent prêts à intervenir, le bain de sang continue en Libye. Selon les opposants à Kadhafi, il aurait déjà fait plus de 6 000 morts. À Benghazi, une armée de fortune se met sur pied pour combattre les troupes encore fidèles au dictateur. Aux abords de Syrte, la ville natale de Kadhafi, les combats font rage. Les équipes de 66 Minutes ont pu suivre au plus près ces insurgés, dont beaucoup ne connaissent pas le maniement des armes, et qui partent au combat au volant de leur véhicule personnel. Prêts à mourir pour défendre une liberté chèrement acquise, comment affrontent-ils les miliciens et mercenaires aguerris bien décidés à sauvegarder le pouvoir du « Guide de la Révolution » ? 

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook   

Crédit photo : M6/Capture

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article