Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

« 90' Enquêtes : Délinquance Routière », ce soir à 20h40 sur TMC

Carole-Rousseau-4-.jpgCarole Rousseau présente ce soir dès 20h40 sur TMC 3 nouvelles enquêtes de « 90' Enquêtes ». Sommaire :

20h40 - 
Délinquance Routière, enquête sur les nouveaux hors la loi
Ils sont jeunes et inconscients des dangers de la route. Ils consomment alcool et drogues en défiant la mort qui les attend au tournant. Qui sont ces jeunes chauffards ? Pourquoi sont-ils les principales victimes des accidents ? Les derniers chiffres du nombre de morts sur les routes ne sont pas encourageants et parmi ces chiffres le nombre de tués en moto ne cesse de croitre. Comment contrôler ces nouveaux délinquants ? De quels moyens disposent les policiers pour dépister les consommateurs de substances illicites ? Quelle est la fiabilité du test salivaire ?

22h15 - Soldats du feu : au coeur de tous les dangers

A Paris, 8500 pompiers répondent à 1200 appels par jour. Pour les missions les plus périlleuses, ils font appel au GREP : le groupe de recherche et d'exploration profonde. Cette unité est spécialisée dans les interventions les plus périlleuses. C'est l'élite de la brigade des sapeurs pompiers de Paris. De jour comme de nuit, l'équipe a suivi ces pompiers dans des conditions extrêmes, proches de la réalité qui les attend sur le terrain : parcours du combattant, franchissement urbain, exploration des égouts, transport de victimes, évolution dans l'obscurité, descentes en rappel. Les journalistes de « 90' Enquêtes » ont suivi douze pompiers de Paris qui désirent plus que tout intégrer cette prestigieuse unité. Rencontre ensuite dans le Sud de la France avec des Marins Pompiers de Marseille, en plein coeur d'un terrible incendie.

23h55 - Essence, chauffage, électricité : comment réduire la facture ?
Que le prix du baril de pétrole soit au plus haut ou qu'il baisse un peu, le budget carburant des ménages est toujours trop important. De plus en plus, les consommateurs sont à la recherche de solutions pour dépenser moins. Légaux ou non, tous les moyens pour réduire les factures d'essence, de chauffage et d'électricité sont bons. Certains consommateurs n'hésitent pas à entrer dans l'illégalité et à piller les réservoirs des voitures, ou rouler au fuel domestique. D'autres ont choisi de limiter leur budget carburant en changeant leurs habitudes de vie ou en utilisant des carburants alternatifs, pourtant interdits à l'heure actuelle.


Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook



Crédit photo : TF1/C.Chevalin

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article