Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

« 90' Enquêtes : Pensionnat », ce soir à 20h40 sur TMC

carole-rousseau-tf1Carole Rousseau présente ce soir dès 20h40 sur TMC 3 nouvelles enquêtes de « 90' Enquêtes ». Sommaire :

20h40 - 
Pensionnat : le retour des méthodes strictes
En France, on compte près de 250 000 internes dans les 3200 établissements publics ou privés que compte le pays. Autrefois, l'internat était fréquenté pour des raisons pratiques et géographiques. Aujourd'hui, c'est un moyen d'instaurer des règles, un cadre de vie, des valeurs et d'initier à la vie en communauté. Les raisons qui poussent les parents à mettre leurs enfants en pension sont nombreuses. L'équipe de l'émission a passé plusieurs semaines auprès de jeunes dans trois établissements privés et a suivi leur quotidien dans ces pensionnats aux méthodes d'éducation dites « à l'ancienne ». Tersac, école de l'excellence basée sur une pédagogie traditionnelle, le collège international bilingue de Chavagnes et Saint-Gabriel Saint-Michel, comptant 800 élèves, ouvrent leurs portes.

22h15 - Policiers contre délinquants : la traque de tous les trafics

Une nouvelle enquête des journalistes de la rédaction, qui montre la lutte au quotidien des policiers, face à des délinquants de plus en plus jeunes, de mieux en mieux armés, et souvent prêts à tout pour obtenir ce qu'ils veulent. Vols à l'arraché, braquages de banques, cambriolages : les malfaiteurs usent de techniques et de matériels extrêmement sophistiqués, notamment grâce aux nouvelles technologies. Pour tenter de mettre fin à cette délinquance galopante, les forces de l'ordre s'organisent, planquent, filent, perquisitionnent, mais s'arment elles aussi pour parvenir à se sortir des embuscades.

23h55 -
Au coeur de l'action avec les flics de l'été

Agressions sexuelles, trafics de drogue, délits de fuite et même meurtres : chaque été, les enquêteurs des Brigades Anti-Criminalité de Fréjus-Saint-Raphaël et du Cap d'Agde chassent les délinquants et traquent les flagrants délits. Ont-ils les moyens de maintenir l'ordre quand tout invite les vacanciers à se défouler ? Sur les plages ensoleillées de la Côte d'Azur et de l'Hérault, la température monte en flèche pendant la période estivale. Caméra au poing, Nicolas Moscara et Jean-Baptiste Gallot ont filmé des courses-poursuites, la traque des délinquants sexuels, les cambriolages de nuit, les rixes entre bandes et la surveillance des camps de naturistes. Un été qui n'est pas de tout repos pour ceux qui sont chargés de la sécurité des vacanciers.


Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook



Crédit photo : TF1/C.Chevalin

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article