Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

A la télé ce soir : Lundi 7 mars 2011

a la tele ce soir

La sélection télé de Newstele pour ce Lundi 7 mars 2011.  Les sept candidats encore en lice doivent revisiter un grand classique de la cuisine populaire : les moules-frites. ce soir dans Top Chef sur M6. Devant un jury de Belges, de pêcheurs et de restaurateurs, les candidats rivalisent de créativité. Mais ils ne sont pas au bout de leurs surprises car il leur faut aussi cuisiner dans le château de Villiers-le-Bâcle. Dans des cuisines d'origine, ils réalisent des recettes d'époque. Dans la seconde épreuve des chefs, les participants affrontent un jury impitoyable : des enfants. Ils doivent cuisiner des plats de cantine peu appréciés par les enfants : langue de boeuf, sardines à l'huile ou encore salade d'endives. A l'issue des ces épreuves, les candidats qui n'ont pas réussi à séduire le jury s'affrontent lors de l'épreuve de la dernière chance, à l'issue de laquelle un candidat sera éliminé. 

 

Du côté des séries TF1 propose un téléfilm inédit intitulé La grève des femmes, lorsqu'ils se rencontrent, Suzie et Franck sont comme la plupart des gens de 25 ans : passionnés. Lui voue un culte à la course automobile, elle est une peintre talentueuse. Mais, au fil des ans, comme pour beaucoup de couples, les obligations, les habitudes, et surtout le temps ont raison de leurs ambitions respectives (Voir notre article). France 2 propose à 20h35 la suite de la saison 6 inédite de Cold Case, le cadavre d'une jeune femme est retrouvé dans une malle militaire. Tout porte à croire qu'il serait celui de Kate Butler, portée disparue trois ans auparavant, en 2005, alors qu'elle avait 18 ans et venait d'intégrer une école militaire de province. C'était l'une des premières femmes à être admise dans cet établissement à la tradition très masculine, et sa présence était loin de faire l'unanimité parmi ses camarades. Lilly et son équipe enquêtent sur cette affaire.

 

Enfin sur NT1 l'équipe de Reporters a pour thème "Urgences chez les ch'tis". Durant plusieurs semaines, une équipe de journalistes a filmé le quotidien de l'hôpital d'Arras, au coeur du pays ch'ti. On y découvre un des services d'urgences les plus saturés de France. Entre Edun, le médecin mauricien parachuté dans le Nord, et Jérôme le Ch'ti pur souche, les différences sont saisissantes. Ils interviennent jour et nuit pour soulager, sauver et vont jusqu'au bout pour aider les malades. La maternité est elle aussi très vivante. Au service de néo-natalité, le petit Théo, né à 5 mois et demi, lutte pour survivre. A l'autre bout du couloir, Louane, née à 6 mois, se bat elle aussi. A l'étage en dessous, une maman originaire du Sud est tombée amoureuse d'un Ch'ti. Elle donne naissance à ses jumelles, mais rien ne va se passer comme elle l'imagine. 

 

Et vous ? Qu'allez-vous regarder ce soir ? Bonne soirée télé ! Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook   

Crédit Photo : Newstele

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article