Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Audiences : Beaux scores pour le Rugby, le marathon et Paris-Roubaix

1 arenberg pave paris-roubaixCe week-end, France Télévisions proposait de nombreux événements sportifs en direct, qui ont rencontré leur public :


Le Rugby sur France 2 et France 4 :
Vendredi 8 avril, meilleure performance de l’année pour un match de rugby diffusé en prime sur France 4. La rencontre Stade Français/Montpellier comptant pour les quarts de finale de la Challenge Cup a rassemblé près de 800 000 téléspectateurs pour 3.3% de PdA, avec un bon score sur les hommes, à 6.1% de PdA.
Samedi 9 avril, le match de H Cup Perpignan/Toulon a rassemblé 1.3 million de téléspectateurs pour 15.9% de PdA. France 2 s’est ainsi placée leader pendant la retransmission du match.
Dimanche 10 avril, le quart de finale de la H Cup opposant Biarritz au Stade Toulousain a réuni à partir de 17h30, 2.8 millions de téléspectateurs pour 20.5% de PdA, la chaîne s’est une nouvelle fois placée en tête des audiences pendant la retransmission du match. A noter que la prolongation de la rencontre a été suivie par 3.6 millions de téléspectateurs. La H Cup et l’Amlin Challenge Cup continuent sur France Télévisions les 29/04, 30/04 et 1/05 mai prochain


Les courses mythiques sur France 3 :
Dimanche 10 avril, à partir de 8h30, le Marathon de Paris a réalisé 10.2% de PdA. A partir de 12h50, le Paris-Roubaix a réuni 1.9 million de téléspectateurs pour 16.5% de PdA. A noter que sur la tranche 14h-16h55 (fin de la retransmission), la chaîne s’est placée en tête des audiences avec près de 2.2 millions de téléspectateurs et 20.1% de PdA. La course a réalisé un pic d'audience à 16h30, à l'arrivée du vainqueur « surprise » Johan Van Summeren, avec 3.1 millions de téléspectateurs et 30.3% de PdA.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook   

Sources : Ftv - Médiamat/Médiamétrie
Crédit Photo : Fotoreporter Sirotti

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article