Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Audiences hebdo : TF1 remonte à 26% et se félicite

TF1--habillage-2-.jpgCommuniqué de TF1 - semaine du 1er au 7 février 2010 : Avec 26% de pda en moyenne sur la semaine (+0.9 pt vs janvier), TF1 renouvelle sa capacité à fédérer tous les publics, grâce à une politique de rendez-vous et des marques fortes dans tous les genres de programmes. Les succès de TF1 sont encore plus marqués en soirée, la chaîne réunissant 1 téléspectateur sur 3 entre 19h et 1h du matin (29.2% de pda) et enregistrant une part d'audience de 36.3% sur le public féminin (Fem RDA-50 ans).

Information :
Le 20h confirme ses excellentes performances avec 31.4% de pda en moyenne. Le journal de mercredi a réuni 8.4 millions de téléspectateurs et celui de dimanche soir 8.5 millions.

Fiction française :
Les 2 soirées de fiction française réunissent un public toujours plus large : 7.6 millions de téléspectateurs pour l'épisode inédit de Camping Paradis et 7.4 millions de téléspectateurs pour le final de la saison d'Alice Nevers.

Série US :
Succès exceptionnel pour les héros des soirées du mardi et du mercredi : 8.9 millions de téléspectateurs pour les épisodes inédits de la saison 5 de Dr House et plus de 50% du public féminin, 9.1 millions de téléspectateurs pour les 2 premiers épisodes de Mentalist.

Cinéma :
La comédie familiale Le Corniaud rassemble 6.7 millions de téléspectateurs (26.3% de pda) et 1 enfant sur 2 (49.6% de pda sur les 4-14 ans).

Divertissement :
En access, consolidation du leadership de la chaîne avec une très bonne 1e semaine pour la quotidienne de La Ferme Célébrités en Afrique avec 3.4 millions de téléspectateurs (21.3% de pda) et plus de 30% du public féminin (Fem Rda-50 ans) et des moins de 35 ans.
En progression pour la 4e semaine consécutive, Le Juste Prix confirme des niveaux d'audience exceptionnels avec 5.9 millions de téléspectateurs en moyenne (28.9% de pda). Le jeu présenté par Vincent Lagaf' rassemble 33.8% du public féminin (Fem RDA -50 ans) et 35.1% des enfants (4-14 ans).

En soirée
, La ferme Célébrités en Afrique séduit très largement les femmes et les enfants, publics sur lesquels le programme est nettement leader avec respectivement 34% de pda (Fem RDA-50 ans) et 36.9% (Enfants 4-14 ans).
Les enfants de la télé sont également largement leader sur le public féminin (35.6% de pda sur les Fem RDA-50 ans) et le public jeune (35.2% de pda sur les 15-34 ans).
A noter les excellentes performances de la 100e de C'est quoi l'amour avec 29% de pda et 42.4% sur le public féminin (Fem RDA -50 ans).

A venir cette semaine : Des programmes très familliaux pour les vacances scolaires :

Fiction française : Joséphine ange gardien pour un 50e épisode tourné sur le thème de la résistance.
Divertissement : 3e soirée pour La Ferme célébrités en Afrique - en direct vendredi et Qui sera le meilleur spéciale Enfants - en direct samedi.
Cinéma : l'âge de glace 2, inédit en clair dimanche.
Jeunesse : TFou propose 2 évènements. Une spéciale nouvel an chinois ce dimanche 14 février : le personnage de Kaï Lan part en Chine sur les traces de ses origines. Une nouvelle héroïne arrive le mercredi 17 février : Willa, une petite fille qui vit un quotidien hors du commun entouré d'animaux.


Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook

 


Sources : TF1 - Médiamat/Médiamétrie
Crédit Photo : TF1/DR

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article