Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Audiences : TF1 remonte en janvier

tf1--habillage-1-.jpgAvec une part d'audience de 25,1% sur l'ensemble du public au mois de janvier, TF1 est la chaîne dont l'audience progresse le plus versus décembre 2009 (+ 0,3 points). Sur la tranche 19h-1h, la progression de TF1 est encore plus marquée avec près de 2 points de part d'audience pour atteindre 28,1% de pda et 33,3% sur les femmes de moins de 50 ans RdA.
 
Succès des primes : 
La Ferme Célébrités : excellent démarrage le vendredi 29 janvier en direct, à l'antenne comme sur le web, de ce divertissement familial qui a rassemblé 7 millions de téléspectateurs (30,8% de pda) et réuni toutes les générations (42% du public féminin et 45% des enfants). Sur TF1.fr, le site officiel enregistre déjà près de 900 000 visites et plus de 4 millions de vidéos vues après le lancement.
Les NRJ Music Awards : le public cannois s'était pressé aux marches du Palais des Festivals et le show à la programmation internationale, présenté par Nikos Aliagas en direct, a mobilisé la grande majorité du public jeune (48% de pda sur les 15-24 ans) et féminin (35% sur les femmes de moins de 50 ans RdA) et a rassemblé 4.9 millions de téléspectateurs. Sur le web, plus de 1,2 millions de vidéos ont été visionnées sur la semaine suivant l'événement.

De la série étrangère et fiction française :
Mentalist : la nouvelle série policière événement rassemble en moyenne 8 millions de téléspectateurs (34% de pda et 45% des femmes de moins de 50 ans RdA). Un succès confirmé sur le web, avec la catch-up de la série dont les consultations progressent chaque semaine et atteignent près de 150 000 vidéos vues par épisode. 
La 8e saison d'" Une famille formidable " : avec 8.2 millions de téléspectateurs en moyenne, cette nouvelle saison a rassemblé toutes les générations à l'image de la famille Beaumont.
Affaires étrangères, la fiction française policière avec Bernard Yerlès et Sonia Rolland a rencontré son public et réuni 7.5 millions de téléspectateurs.

Succès de l'Information :

Excellents résultats des rendez-vous de l'information de TF1 qui font preuve d'une grande stabilité : Le JT de 20H a réuni en moyenne 7,9 millions de téléspectateurs avec une part d'audience de 31,2%. Meilleure audience du mois : 9,7 millions de téléspectateurs le 10 janvier. Le JT de 13H a rassemblé pour sa part 6,6 millions de téléspectateurs avec une part d'audience de 45,2%. Record du mois : 8,2 millions de téléspectateurs le 9 janvier.
Les magazines d'information sont également très performants, avec, pour le magazine Reportages une moyenne ce mois-ci de 5,4 millions de téléspectateurs et 34% de part d'audience. Quant à Sept à Huit, 1er magazine d'information toutes chaînes confondues, il a été suivi en moyenne par 5,5 millions de téléspectateurs avec une part d'audience de 25,5%.

En outre, TF1 a créé l'événement ce mois-ci en produisant l'émission : Paroles de Français, avec le président de la République. Ce programme a réuni en moyenne 8,6 millions de téléspectateurs et 32,4% de PdA Individus, avec un pic en début d'émission à 10,2 millions de téléspectateurs.

A noter également :
En deuxième partie de soirée, Opération Tambacounda le nouveau magazine présenté par Pascal Stoelens qui fait vivre une expérience de stage de rupture à 5 jeunes en difficulté a rassemblé en moyenne 2,1 millions de téléspectateurs (31% de pda et 48% des moins de 25 ans) et connaît un succès grandissant sur TF1.fr avec plus de 600 000 vidéos consultées en moins de 7 jours. 
En access, en semaine, le retour gagnant du jeu Le Juste Prix de retour à l'antenne le 5 janvier à 19h, progresse semaine après semaine : 5.6 millions de téléspectateurs ont regardé le jeu présenté par Vincent Lagaf, pour atteindre 6 millions le 28 janvier et un pic à plus de 8 millions lors de l'estimation de la vitrine
En access, le week-end, Tous ensemble, présenté par Marc-Emmanuel revient en force en rassemblant 3 millions de téléspectateurs en moyenne depuis son retour à l'antenne le 9 janvier. A noter qu'il a réalisé ce week-end son record avec 22,1% de part d'audience.
Téléfoot dans un nouveau décor avec des performances très élevées et plusieurs records dont l'émission du 10 janvier avec 2.7 millions de téléspectateurs et 47% des hommes de moins de 35 ans devant l'émission.

En février, TF1 continue à créer l'événement dans tous les genres de programmes :

- le retour de la Ligue des Champions avec le choc Lyon - Madrid le 16 février à 20h30,
- la saison 5 inédite de Dr House et l'arrivée de Dexter,
- le 50e épisode de "Joséphine ange gardien"
- "L'âge de glace 2" inédit.
- La 100ème de "C'est quoi l'amour?"
- Les grands divertissements "Les Enfants de la Télé" et "Qui sera le meilleur ce soir ?"
- et la suite des aventures des Célébrités en Afrique du Sud...


Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook

 


Sources : TF1 - Médiamat/Médiamétrie
Crédit Photo : TF1/DR

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article