Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Bosnie - France : M6 va integrer un « analyseur 3D » en direct

logo-de-m6-1-.jpgPour la première fois à la télévision française, M6 va intégrer un procédé permettant une reconstitution en images virtuelles des principales actions du match Bosnie-France le Mardi 7 septembre. Ce procédé a déjà été utilisé pour des analyses a posteriori dans des magazines, mais jamais en direct pendant un match.

 

Ces images virtuelles permettront de voir l’action sous un angle différent en pivotant autour de cette action. L’ordinateur recréera une image en recalculant les données de l’ensemble des caméras et permettra ainsi ce rendu. (Il ne s’agit pas d’images en 3D relief)

 

Cette technique est utilisée pour les actions importantes ou litigieuses, afin de permettre aux téléspectateurs de mieux voir le jeu ou la faute, et d’en intégrer les différents éléments. Au-delà du bénéfice purement didactique, l’utilisation en direct de ce procédé permettra aux téléspectateurs d’avoir des illustrations immédiates des commentaires du match (Thierry Roland, Jean-Marc Ferreri et Vincent Couëffé) et des stratégies de jeu.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook Crédit Photo : M6 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article