Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

"Cannes : le Président - Robert De Niro", le mercredi 18 mai sur Orange ciné novo

Orange-cine-novo

Pour sa 64ème édition, le Festival de Cannes retrouve sa Croisette, ses starlettes, ses palmes tant convoitées… À cette occasion, Orange ciné novo rend hommage aux réalisateurs ayant marqué le Festival. Retrouvez une soirée spéciale autour du Président de cette 64ème édition : Robert De Niro.

 

Après Tim Burton l'’année dernière, c’'est Robert De Niro qui sera le président du jury de cette 64ème édition. Acteur, mais aussi réalisateur et producteur, Robert De Niro passe pour la première fois derrière la caméra en 1993 pour mettre en scène Il était une fois le Bronx. Il rééditera l’'expérience en 2006 pour Raisons d’'Etat, un film avec Matt Damon et Angelina Jolie sur la création de la CIA.

 

Raisons d’'Etat (2006 – Robert De Niro), le mercredi 18 mai à 20h40, avec Robert De Niro, Matt Damon, Angelina Jolie

Pour Edward Wilson, seul témoin du suicide de son père et membre de la Skull and Bones Society à l’'Université de Yale, l’'honneur et la discrétion sont des valeurs primordiales. Ce sont ces qualités qui poussent la CIA, l’'agence gouvernementale qui vient d’'être créée, à le recruter. Influencé par l’'ambiance paranoïaque que provoque la Guerre Froide dans toute l’'agence, Wilson se montre de plus en plus suspicieux. Son pouvoir grandit, mais il a de moins en moins confiance en ceux qui l’'entourent... Son obsession du travail va lui coûter cher, l'’isolant chaque jour un peu plus de ses proches et de celui qu’'il était...

Pour sa seconde réalisation, Robert de Niro frappe fort, ciselant le portrait intime d’un homme de l’ombre et de l’'Amérique de la Guerre Froide. Le film reçut un Ours d’'Argent à Berlin pour l’'ensemble du casting.

 

Il était une fois le Bronx (1993 – Robert De Niro), le mercredi 18 mai à 23h30, avec Robert De Niro, Lillo Brancato, Chazz Palminteri

Dans les années 60, Calogero, un enfant de 9 ans, assiste par hasard à un meurtre commis par Sonny, un caïd du Bronx, son quartier. Le garçon, qui admire depuis longtemps la prestance du truand, refuse de le dénoncer. Impressionné, Sonny le prend sous son aile. Lorenzo, le père du bambin, un modeste chauffeur de bus, honnête et humble, désapprouve ce type d’'adoption mais ne peut empêcher son fils de suivre l'’exemple de l’'homme qu'’il vénère. Quelques années plus tard, Calogero, devenu un adolescent rebelle, s’éprend d'’une jeune Noire, Jane. Mais les rapports entre les deux communautés, noire et italienne, ne cessent de se dégrader.

Pour son premier film en tant que réalisateur, Robert De Niro signe une chronique new-yorkaise très attachante.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook   

Crédit Photo : Logo Orange

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article