Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

"Capital : Ils prennent des risques et ça marche" ce soir à 20h45 sur M6

guy-lagache.jpgCe dimanche, Guy Lagache présente un nouveau numéro de Capital, dès 20h45 sur M6, consacré cette semaine à Ils prennent des risques et ça marche, sommaire

 

Face au pessimisme ambiant, certains ont décidé de prendre le taureau par les cornes. Ils prennent tous les risques… Avec au bout le succès ! Qu’ils relancent des entreprises en déclin, qu’ils partent chercher du travail là où il y a des jobs ou qu’ils essayent de conquérir des marchés à l’autre bout de la planète, qui sont  ceux qui jettent à l’eau pour réussir et comment ontils décidé de se battre pour y parvenir ?

Devenir patron : je rachète une boîte Lâcher le statut de salarié pour devenir patron : c’est le projet de milliers de Français. Mais au lieu de monter une boîte à partir de rien certains choisissent une solution de plus en plus en vogue : racheter une entreprise existante. Les possibilités ne manquent pas : près de 17 000 PME sont à vendre chaque année en  France. Et il y a parfois de bonnes affaires à faire, car la crise a fait baisser les prix. Où trouve-t-on les sociétés à vendre ? Comment convaincre les propriétaires de céder leur affaire ? Quels sont les écueils à éviter ?

Job, salaires : le nouvel eldorado pour les Français ? Avec 10% de chômage chez nous, bon nombre de personnes cherchent de nouvelles possibilités de travail. Et il y a un endroit qui est devenu aujourd’hui, le nouveau lieu où brasser des affaires : le Qatar. Pétrole, construction, restauration : de nombreux Français ont bien compris qu’il y avait de nombreuses opportunités   de jobs et de salaires élevés dans ce petit émirat du Golfe. Les atouts du Qatar sont nombreux pour ceux qui aiment l’aventure. Capital est allé enquêter sur cette nouvelle terre de conquête pour ceux qui veulent réussir.

Je pars à la conquête du monde Chili, Bangladesh ou Niger : c’est parfois dans les pays les plus pauvres de la planète que l’on peut décrocher les plus juteux contrats. C’est en tout cas le pari d’un jeune entrepreneur qui fournit de l’eau potable. Alors qu’en France, le secteur est occupé par de grands groupes, les pays en développement offrent un  marché plus ouvert. Mais  aussi plus risqué. Productivité faible, bureaucratie envahissante, bakchich : quels sont les obstacles à surmonter ?

Arabie Saoudite : le roi de la lingerie au pays  du voile En Arabie Saoudite, les femmes n’ont quasiment aucun droit et ne peuvent sortir de chez elles que voilées de la tête aux pieds. Et pourtant, elles sont aussi friandes de lingerie que les clientes occidentales. L’Arabie Saoudite, l’un des pays les plus conservateurs au monde, est aujourd’hui le plus gros consommateur de  lingerie du Moyen-Orient. Une aubaine pour les marques françaises. Mais placer les nouvelles collections dans les rayons saoudiens relève du parcours du combattant. Voyage au coeur d’un des pays le plus  fermé au monde.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook 

Crédit Photo : M6/DR

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article