Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Christopher Froome remporte le 100e Tour de France

f0402d73594e1a3bb44ba5f86bd18abd860928e8.jpgLa 100e édition s'est achevée sur un spectacle mettant à l'honneur l'Arc de Triomphe, le Tour de France et son vainqueur, Chris Froome, qui fait son entrée au palmarès de l'épreuve après avoir terminé en deuxième position l'année dernière. Après le sacre de son coéquipier chez Sky Bradley Wiggins en 2012, il s'agit de la deuxième victoire Britannique sur le Tour de France, mais de la première d'un coureur né sur le continent africain.

 

Sur le podium des Champs-Elysées, l'avenue où l'Allemand Marcel Kittel (Argos) a gagné le sprint de la 21e étape dans le crépuscule de juillet, Froome a cotoyé des représentants de la nouvelle génération, le Colombien Nairo Quintana (23 ans) arrive deuxième de l'épreuve, et de l'ancienne, l'Espagnol "Purito" Rodriguez (34 ans). Deux grimpeurs qui ont trouvé leur maître en la personne du maillot jaune, vainqueur de deux des quatre arrivées au sommet (Ax-3 Domaines, Mont Ventoux) et aussi du sélectif contre-la-montre de Chorges.

 

Ce 100e Tour, entamé dans l'île de Beauté pour l'un des départs les plus somptueux de l'histoire, a réuni tous les ingrédients d'un grand spectacle.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+
Crédit Photo :
Jeff Pachoud

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article