Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Claire Chazal : « Cette nouvelle formule valorise cette émission »

reportages-claire-chazal.jpgA partir du samedi 2 octobre, Claire Chazal présentera à 13h20 la nouvelle formule de Reportages. La présentatrice des journaux télévisés du week-end évoque avec fierté cette nouvelle mission.

Quel regard portez-vous sur cette nouvelle formule ?
Grâce à elle, nous offrons encore plus d'ampleur et de visibilité à cette émission de grande qualité, qui connaît déjà un succès sans partage. « Reportages » s'inscrit dans la continuité du Journal proposant ainsi aux téléspectateurs une session d'information d'une heure et demie.
Dès le samedi 2 octobre, je présenterai donc le nouveau format de
« Reportages », composé de deux sujets distincts. A la suite du premier reportage, le second lèvera le voile, des années après la diffusion du sujet initial, sur ce que sont devenus les protagonistes de nos reportages les plus émouvants, les plus marquants... Je trouve que c'est une très bonne idée qu'a eue Pascal Pinning (directeur des magazines d'information de TF1).

Quel sera votre rôle dans cette nouvelle formule ?
Outre mon rôle de présentatrice de l'émission, j'en suis également co-rédactrice en chef . J'apporte ainsi un avis et un regard sur le choix des sujets, nous en discutons avec  Pascal Pinning, aux commandes de ce magazine. J'avoue que je suis très fière de participer à ce projet et de travailler pour cette émission emblématique de TF1.


Quels sont les thèmes des premiers sujets ?
Le premier sujet du numéro du samedi 2 octobre est consacré à ce lieu très pittoresque et magnifique  que sont les calanques de Marseille. C'est un sujet très humain qui raconte la vie quotidienne des Marseillais qui adorent s'y retrouver au calme dans des cabanons sans eau ni électricité, de génération en génération.  Un moyen de prolonger un peu l'été....
Le second sujet nous ramènera sur les traces des enfants taupes, mineurs dans la plus importante réserve de charbon de Colombie, la mine de Boyaca, auxquels nous avions consacré un reportage poignant  il y a 17 ans.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook

Propos recueillis par Boris Manier
Crédit Photo : TF1/J.Cauvin

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article