Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

"Cycle Frank Sinatra" en juin sur Orange ciné géants

orange cine geants

En juin, Orange ciné géants consacre un cycle de 4 films au célèbre chanteur et acteur américain Frank Sinatra. Retrouvez tous les vendredis du mois de juin à partir de 21h00, un film avec celui que l'on appelait « La Voix ».

 

Frank Sinatra débute sa carrière alors qu'il n'est qu'un « simple » serveur-chanteur dans un restaurant du New Jersey. Il lui suffira de quelques mois pour être repéré et sa carrière lancée.  À la fin des années 40, le chanteur connaîtra tout de même quelques revers au cours de sa carrière et en profitera alors pour se consacrer au métier d'acteur. C'est durant cette période qu'il tournera le film Tant qu'il y aura des hommes de Fred Zinnemann, qui lui valut l'Oscar du meilleur second rôle en 1953 ainsi que la reconnaissance de ses pairs. Il enchaînera dès lors les tournages de certains de ses plus grands films comme L'inconnu de Las Vegas en 1960 ou encore La blonde ou la rousse de Pal Joey en 1957.

 

L'inconnu de Las Vegas (Lewis Milestone), le vendredi 3 juin à 21h00, avec Frank Sinatra, Dean Martin : Un vétéran de la Seconde Guerre mondiale organise avec ses compagnons d'armes le braquage de quatre casinos à Las Vegas.

 

4 du Texas (Robert Aldrich), le vendredi 10 juin à 21h00, avec Frank Sinatra, Joe Jarett : Deux hors-la-loi se disputent un magot de 100 000 dollars dérobé dans une diligence : l'un d'eux fuit avec l'argent.

 

Les 7 voleurs de Chicago (Gordon Douglas), le vendredi 17 juin à 21h00, avec Frank Sinatra, Bing Crosby :À Chicago, en 1920, le chef de la pègre est abattu. Un bras droit prend alors sa place mais un autre truand résiste.

 

Un trou dans la tête (Frank Capra), le vendredi 24 juin à 21h00, avec Frank Sinatra, Edward G. Robinson : Veuf depuis trop longtemps, Tony n'assume guère ses responsabilités. Son frère se met en tête de lui trouver une épouse.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook 

Crédit Photo : Logo Orange 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article