Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

« Cycle Louis Malle » en mars sur OCS géant

orange cine geantsEn mars, OCS géant met Louis Malle à l'honneur, avec un cycle spécial consacré au réalisateur scénariste et producteur français. Retrouvez pas moins de 7 des plus grandes œuvres du cinéaste de renom Louis Malle.

 

Issu de la bourgeoisie industrielle, Louis Malle hérite d’une éducation catholique stricte. C'est en 1957 à l'âge de 25 ans qu’il remporte le Prix Louis-Delluc pour son premier film « Ascenseur Pour L'Echafaud » avec Jeanne Morreau qu’il retrouvera dans « Les Amants », s’en suivra des classiques salués par la critique, tel que « Le feu follet » qui remporte le Prix spécial du jury à la Mostra de Venise, « Lacombe Lucien », « Atlantic City », mais aussi « Zazie dans le métro » dans lequel Louis Malle adapte brillamment Raymond Queneau et signe un modèle de comédie irrévérencieuse….

 

Les amants  ( 1958 - Louis Malle ), le  vendredi  1er mars  à  21h00,  avec  Jeanne  Moreau  et  Alain  Cuny.

Un archéologue passe le week-end dans un château, en compagnie d'un homme, de son épouse et de l'amant de celle-ci. Louis Malle fit scandale en son temps avec ce drame récompensé du Prix spécial du jury au Festival de Venise.

 

Ascenseur pour l'échafaud ( 1958 - Louis Malle), le lundi 4 mars à 20h40, avec Jeanne Moreau et  Maurice Ronet

Deux amants décident de tuer le mari gênant. Or, un petit incident compromet leur plan pourtant mené à la perfection. Prix Louis Delluc 1958, ce polar captivant demeure inoubliable pour ses interprètes et la musique de Miles Davis.

 

Zazie dans le métro ( 1960- Louis Malle ), le vendredi 8 mars à 21h00, avec Catherine Demongeot et Philippe Noir.

Zazie, petite provinciale, passe deux jours à Paris avec son oncle. Elle fugue et multiplie les rencontres pittoresques. Louis Malle adapte brillamment Raymond Queneau et signe un modèle de comédie irrévérencieuse.

 

Atlantic City  ( 1980 - Louis Malle ),  le  vendredi 15 mars à 21h00,  avec Burt  Lancaster  et  Susan Sarandon.

A Atlantic City, une vieille fripouille sur le retour sympathise avec une petite frappe détenant un pactole en drogue. Avec cinq nominations aux Oscars et deux aux Golden Globes, ce film de Louis Malle est un drame captivant. Le jury de la Mostra de Venise ne s'y est pas trompé et lui a attribué le Lion d'or en 1980.

 

Lacombe Lucien ( 1974 - Louis Malle ), le vendredi 22  mars  à  21h00, avec  Pierre  Blaise et Aurore Clément.

Sous l'emprise de l'alcool et tétanisé par la peur, Lucien Lacombe bascule du côté des collabos. Contre son gré. Louis Malle est l'un des grands cinéastes français. Avec Lacombe Lucien, il réalise son film sur la résistance. Une œuvre majeure.

 

La petite ( 1978 - Louis Malle- int-16),  le jeudi  28  mars à  20h40,  avec Brooke  Shields  et  Keith  Carradine.

La vie de Violet, fillette d'une dizaine d'années, dans un bordel de luxe de la Nouvelle-Orléans où travaille sa mère.

 

Le feu follet ( 1963 - Louis  Malle ), le  vendredi  29  mars  à 21h00,  avec  Maurice  Ronet  et  Léna Skerla.

Parce qu'il estime que la vie n'a plus d'intérêt, un noceur blasé s'offre une ultime virée dans les milieux interlopes. La première collaboration entre Louis Malle et Suzanne Baron, qui sera sa monteuse attitrée.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook   

Crédit Photo : DR 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article