Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Découvrez le maillot de l'Equipe de France version Nike

maillot-equipe-de-france-nike.jpgTrès attendu par les mordus de ballon rond, le nouveau maillot de l'équipe de France, dessiné par Nike, a été présenté ce lundi à l'espace Cambon à Paris, en présence de plusieurs internationaux. Après 38 ans de partenariat, Adidas passe donc la main à l'équipementier américain pour le début d'une collaboration qui va durer au moins sept ans et demi, moyennant 42,6 millions d'euros par an. La tenue, très épurée et totalement bleue, sera étrennée face au brésil, le 9 février.

 

Le maillot a été présenté devant une foule compacte de journalistes, en présence de Laurent Blanc, accompagné pour la circonstance de joueurs sous contrat avec l'équipementier, Florent Malouda, Alou Diarra, Yann M'Vila et Abou Diaby. Une présentation à l'américaine avec discours sans fiche des responsables de Nike et films à l'appui. A l'arrivée, un maillot un rien « old school » qui n'est pas sans rappeler celui des Pays-Bas, à la grosse différence qu'il n'est pas orange, mais tout bleu, un « bleu profond, flatteur, mélange du bleu du drapeau de l'équipe de France et de bleu marine ». 

 

Le col avec bouton est en revanche plus foncé, tandis que le blason de la FFF avec l'étoile de champion du monde figure toujours sur le coeur, en blanc, avec, non visible car à l'intérieur une maxime célébrant la diversité : « Nos différences nos unissent ». Pour la touche de rouge, les concepteurs de ce maillot léger ont fait dans l'originalité puisque le rouge ne se voit que si les joueurs retroussent les manches.

 

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook 

Crédit Photo : FFF

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article