Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Deux courses mythiques sur France 3 ce dimanche 10 avril

1_arenberg_pave_paris-roubaix.jpgCe dimanche 10 avril, France 3 propose deux courses mythiques pour les amoureux de sport. Voici le programme

 

Marathon de Paris
Dès 08h30, France 3 propose de retrouver tous les fans d’athlétisme, afin de suivre, en direct et en intégralité, la 35ème édition du Marathon International de Paris (de l’avenue des Champs Elysées à l’avenue Foch, en passant par Bastille, Nation, Vincennes, les Tuileries …) sur un parcours total de 42,195 km.
Les commentaires seront assurés par les spécialistes de l’athlétisme de France Télévisions : Patrick Montel et Bernard Faure, lui-même Champion de France de marathon en 1982. Jean-Paul Ollivier sera à leurs côtés pour nous conter l’histoire des principaux monuments et lieux traversés. Deux « motos son » seront au sein du Marathon : Stéphane Diagana avec les leaders de la course et Emmanuel Lefort avec le peloton ou les participants « à la traîne ».


Paris-Roubaix
Après le Paris-Nice, les Championnats du Monde Cyclisme sur Piste, le Critérium International de la route et le Tour des Flandres, France Télévisions poursuit son offre cyclisme en proposant la 109e édition du Paris-Roubaix, à suivre à partir de 12h50 dans la case Sport dimanche. Comme pour les précédentes éditions, France Télévisions sera Radio Diffuseur Hôte de l’événement et émettra le signal international. Ce signal sera produit en HD. Traditionnellement appelée « la reine des classiques », le Paris-Roubaix est un des rendez-vous incontournables du calendrier cycliste international. Cette course atypique est à la fois, impitoyable, convoitée autant que redoutée et figure en bonne position sur la liste des grands monuments du sport mondial.
Pour ce Paris-Roubaix 2011, de nouveaux secteurs feront leur apparition : Aulnoy-lez Valenciennes, Famars et Millonfosse (à 4500 mètres de la sortie de la Trouée d’Arenberg). Ce sont donc 25 équipes qui prendront le départ à Compiègne, pour franchir 31 secteurs pavés, soit 53,4 kilomètres sur une distance totale de 258 km et tenteront de succéder au suisse, Fabian Cancellara, le tenant du titre.
Les commentaires seront assurés par : Thierry Adam et Laurent Jalabert. A la moto : Laurent Bellet et Nicolas Geay. Pour l’occasion, France 3 Nord Pas de Calais, proposera deux émissions spéciales :
- De 11h30 à 12h30 (inclus le Flash de 12h et Midi Sports), « La dure des dures ! »
- De 20h10 à 20h35 « Mon Paris-Roubaix à moi »
Ces deux émissions seront présentées par Jean-Luc Douchet et Christelle Sabarots.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook  Crédit Photo : Fotoreporter Sirotti

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article