Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Disparition d'Annie Girardot : Les hommages à la télévision

annie-girardot-2413572.jpgEn hommage à la comédienne Annie Girardot, décédée ce lundi à l'âge de 79 ans, les chaines de télévisions bouleversent leurs programmes : 

 

Lundi 28 février 2011
- Sur
Paris Première dès 20h35 la chaine propose Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas... mais elle cause de Michel Audiard suivi de Rocco et ses frères de Luchino Visconti.


- France 2 propose à 22h05 le magazine Un jour, Un destin sur Annie Girardot, le tourbillon de la vie - Réalisé par Agnès Grossmann
Annie Girardot a toujours cassé les codes et assumé ses choix. Son visage, sa présence et sa voix ont séduit le cinéma français et fait d'elle une actrice sincère et différente à laquelle le public s'est identifié. Cette comédienne a incarné comme personne la femme française, une femme libre et libérée dans ses rôles comme dans sa vie privée. Mais le succès a cédé la place au silence forcé ou provoqué, aux choix hasardeux et douloureux. Dans les années 80, Annie Girardot est passée du statut d'inoubliable à celui d'oubliée. Grâce aux témoignages de ses proches et aux images d'archives, les équipes d'Un jour/un destin remontent le fil de l'histoire et vous font découvrir les tourments et les blessures de la comédienne la plus populaire de sa génération.

 

- Sur France 3 à 23h, dans Ce Soir ou Jamais, Frédéric Taddéi évoquera la disparition de la Comédienne.

 

- TV5Monde propose à 23h30 le film Traitement de Choc  avec : Annie Girardot (Hélène), Alain Delon (le docteur Duvilliers) Robert Hirsch (Jérôme), Michel Duchaussoy (Bernard)... Résumé : Hélène Masson part en cure à l'institut de thalassothérapie du docteur Duvilliers. Elle y retrouve son meilleur ami Jérôme. Très vite, elle s'interroge sur le comportement étrange du personnel de l'établissement. Un matin, Jérôme est découvert mort au pied d'une falaise...(Voir notre article)

 

Mardi 1er mars 2011
-
TF1
diffusera ce mardi 1er mars 2011 à 22h55 le documentaire intitulé, Annie Girardot : Ainsi va la vie réalisé par Nicolas Baulieu, avec la voix de Claire Keim
En 2006, la famille d'Annie Girardot révélait que la comédienne était atteinte de la maladie d'Alzheimer. Cette annonce officielle bouleversa la France, mettant fin à un long silence.  Depuis dix ans, Annie Girardot se battait en secret et en silence contre cette maladie cérébrale inguérissable dont elle était devenue involontairement un symbole. Pendant plusieurs mois, le réalisateur Nicolas Baulieu, avec toute la confiance de la comédienne et de son entourage avait pu la filmer, la rencontrer, lui parler, l'accompagner à tous les stades de ce combat. En famille, en voyage, en tournage, images inédites et parfois difficiles qui démontrent comment, jusqu'à l'extrême limite de ses forces, Annie Girardot  tentait de rester ce qu'elle était avant toute chose : u
ne actrice. Ce film (précédemment diffusé le 21 septembre 2008) est aussi un hommage à un destin exceptionnel : celui de l'une des comédiennes les plus populaires de l'histoire du cinéma français.

 

Jeudi 3 mars 2011
- France 3 proposera dès 20h35 une soirée spéciale avec dès 20h35 La Zizanie de Claude Zidi suivi d'un hommage par Mireille Dumas.
 

 

Mardi 8 mars 2011
- France 2 proposera à 00h15 le film Docteur Françoise Gailland de Jean-Louis Bertucelli dans Ciné Club.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook   

Crédit Photo : TF1/E.Chognard

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article