Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Documentaire : "La naissance de Charlot" le 8 février sur Paris Première

charlie-chaplin-doc-paris-prem.jpgParis Première proposera le samedi 8 février 2014 à 20h40 le documentaire la naissance de Charlot réalisé par Serge Bromberg et Éric Lange.

 

Ce documentaire retrace l'histoire incroyable de Charlie Chaplin, un jeune orphelin londonien qui devint milliardaire. Une aventure humaine aussi improbable qu'universelle. En orfèvres des archives, Serge Bromberg et Éric Lange nous font revivre la naissance d'une icône dont la simple silhouette résume à elle seule le cinéma dans ce qu'il a de plus lumineux, de plus émouvant et de plus inventif. Avec des documents inédits ou rares, des extraits de films et des entretiens avec de fins connaisseurs de Chaplin.

 

Charles Chaplin découvre l'Amérique en 1910, à 21 ans, à la tête d'une troupe de music-hall qui compte dans ses rangs un certain Stanley Jefferson, futur Stan Laurel. Orphelin, Chaplin a fait ses classes à l'école de la rue londonienne. Il a pourtant une confiance absolue en lui. Embauché par Mack Sennett, patron des studios Keystone, il met rapidement en scène ses propres films et signe avec les studios Essanay en 1915. Le petit vagabond londonien devient l'acteur le mieux payé et le plus connu au monde. La Mutual Film Corporation lui propose un budget sans précédent pour tourner douze comédies. Chaplin affirme ainsi pleinement son art de cinéaste et d'acteur. Un siècle plus tard, la magie reste intacte !


Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+
Crédit Photo : C
ollection Loster Films

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article