Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

En mars, Orange ciné géants rend hommage à Alfred Hitchcock

orange_cine_geants.pngEn mars, Orange ciné géants rend hommage au maître incontesté du suspense et du langage cinématographique, Alfred Hitchcock. Le réalisateur anglais connaît d’abord le succès dans son pays natal, avec des films comme « L’homme qui en savait trop », « Les trentre-neuf marches », ou encore « Une femme disparaît », puis il est reconnu aux Etats-Unis avec le chef d’oeuvre « Rebecca », récompensé par l’Oscar du meilleur film et celui de la meilleure photographie. Avec « La maison du docteur Edwardes », Hitchcock nous livre un thriller psychologique, nominé six fois aux oscars. « Les enchaînés » nous offre une magnifique histoire d’amour, une distribution de qualité et une légendaire scène de baiser entre Ingrid Bergman et Cary Grant. 

 

« Rebecca » (1940), le 4 mars à 21h00, avec Laurence Olivier, Joan Fontaine, George Sanders…

Madame Van Hopper, une jeune Américaine, tombe sous le charme du ténébreux Maxime de Winter. La proposition de mariage ne tarde pas et c'est sous le nom de madame de Winter que la jeune femme pose ses bagages dans l'immense et luxueuse demeure familiale de Manderley. D'emblée, la gouvernante, madame Danvers, se révèle sourdement hostile. La toute jeune épousée ne tarde pas à comprendre que le fantôme de la première madame de Winter, morte dans des conditions mystérieuses, ne cesse de hanter ces murs, leurs occupants et tout particulièrement son mari. 

 

« La maison du docteur Edwardes » (1945), le 11 mars à 21h00, avec Ingrid Bergman, Gregory Peck…

Lorsque le docteur Murchison, directeur de la clinique psychiatrique de Green Manor, prend sa retraite, il est remplacé par le docteur Edwardes. La psychiatre Constance Petersen est surprise de voir qu'il s'agit d'un jeune homme avenant, dont elle s'éprend au premier regard. Mais le nouveau directeur montre un comportement étrange et Constance ne tarde pas à découvrir qu'il est amnésique. Celui-ci pense avoir assassiné le vrai docteur Edwardes, dont il a usurpé l'identité. 

 

« Le procès Paradine » (1947), le 18 mars à 21h00, avec Gregory Peck, Ann Todd, Charles Laughton…

Anthony Keane, un avocat respecté, hérite d'une affaire fort complexe. En effet, il doit défendre devant la cour la tête de madame Paradine, une femme accusée d'avoir assassiné son mari. Keane se lance à corps perdu dans la préparation de sa défense, d'autant plus qu'il la croit innocente des faits qu'on lui reproche. Bien que marié, il tombe amoureux de la prévenue. En enquêtant, l'avocat rencontre André Latour, le palefrenier du couple. Il ne lui faut pas longtemps pour comprendre que l'employé a été l'amant de madame Paradine. Le doute s'insinue en lui. 

 

« Les enchaînés » (1946), le 25 mars à 21h00, avec Cary Grant, Ingrid Bergman, Claude Rains…

Alicia Huberman n'a pas une vie facile en ces années d'après-Seconde Guerre mondiale. Son père vient tout juste d'être condamné par un tribunal américain pour activité d'espionnage au profit des Allemands. Alicia voudrait racheter l'honneur de la famille. Un agent américain, Devlin, prend contact avec elle et lui demande de profiter de son statut, être la fille d'un Allemand, pour se rendre au Brésil où elle devra infiltrer un groupe d'anciens nazis.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook   

Crédit Photo : Logo Orange

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article