Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

"Enquêtes et révélations : Cambriolages, agressions" ce soir sur TF1

Enquetes-et-r-v-lations-1-.jpgMagali Lunel présente ce soir à 23h15 sur TF1 un nouveau numéro d' Enquêtes et révélations sur le thème : « Cambriolages et agressions à domicile : comment se protéger ? ». Un document de Maxime Blondet pour Spica Production.

 

L'année dernière, plus de 300.000 cambriolages ont été commis en France. Soit un toutes les deux minutes. Cibles préférées des cambrioleurs, les habitations. En 2009, près de 180.000 appartements ou maisons ont ainsi été visités, cela représente 8% de plus que l'année précédente.

 

Au hit-parade des départements les plus touchés : l'Hérault arrive en deuxième position. Face à ce fléau, la répression s'est accrue. Des brigades anti-cambriolages ont été créées dans chaque département et la justice se montre de plus en plus sévère. Enquêtes et Révélations a suivi l'enquête de la police de Montpellier, de la recherche d'empreintes jusqu'au démantèlement d'un impressionnant réseau de cambrioleurs.

 

Mais, en matière de cambriolages, le phénomène le plus inquiétant, c'est l'explosion des home-jackings, des vols souvent très violents, commis alors que les propriétaires sont chez eux. Et à travers le poignant reportage d'un père de famille, on comprend que personne n'est à l'abri de ce nouveau type d'agression.

 

Alors comment se protéger efficacement ? Ce numéro d'Enquêtes et Révélations montre également que la sécurité est devenue un gros business, qui n'échappe pas aux arnaques. Ainsi, l'enquête montre que certains produits censés être inviolables... ne résistent en réalité que quelques secondes à un cambrioleur chevronné.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook   

Crédit Photo : TF1/L.Zabulon

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Je ne comprends pas ce qui se passe en France, dans tous les reportages liés à des actes de violences / cambriolages, on montre facilement le visage des victimes mais jamais celui des accusés !!<br /> C'est quoi le but de tout ça ? Qui protège t-on à la fin ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre