Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

"Envoyé Spécial : Carnet de voyage", sommaire du jeudi 30 août 2012

Envoye special france 2

Ce jeudi, Françoise Joly et Guilaine Chenu présentent un nouveau numéro des carnets de voyage d'Envoyé spécial, dès 20h35 sur France 2. Sommaire :

 

Petites rencontres pour grandes vacances Un reportage de Sylvain Louvet et Michel Tardy
Les célibataires n’ont jamais été aussi nombreux : en France, ils sont près de 15 millions. Des cœurs à prendre qui sont devenus... une cible économique.

Les « solos » sont aujourd’hui l’objectif n°1 des agences de voyages. Prix cassés hors saison, clubs interdits aux familles, soirées organisées pour favoriser les rencontres : rien n’est trop beau pour attirer cette clientèle prête à tout pour ne pas partir seule. Et qui consacre une bonne partie de son budget aux vacances, en espérant revenir... à deux. En quelques années, les tour-opérateurs spécialisés se sont multipliés, proposant des séjours sportifs ou détente. Mais il est aussi possible de partir à moindre frais en passant par des forums sur internet, qui par exemple mettent en contact les amateurs de vacances en camping-car pour partir à deux. Les vacanciers font connaissance le jour du départ… Comment s’est construit ce business des « célivacances » ? Quels en sont les excès et les pièges ? Du Cap-Vert à la République Dominicaine, en passant par la Crète, Envoyé Spécial est parti sur la trace de ces vacanciers célibataires.

 

Albanie, à la conquête de l’Est Un reportage de Chantal Allès et Jérôme Pin
Le pays des Aigles, à vol d’oiseau, est à moins de 2000 kms de la France. Mais il était jusqu’à présent ignoré par les touristes. Longtemps, l’Albanie fut la dictature la plus fermée du bloc communiste, prisonnière de la paranoïa de son dirigeant Enver Hoxha.  Prostitution, blanchiment d’argent, corruption…Vingt ans après la chute du communisme, cette petite république des Balkans souffre toujours d’une mauvaise réputation. Mais avec ses côtes de sable blanc, ses montagnes, son patrimoine et son climat ensoleillé, l’Albanie, grande comme la Provence, dispose d’un fort potentiel touristique. Elle séduit des voyageurs à l’esprit pionnier. Nous avons suivi Claude et Claudine, un couple d’anciens soixante-huitards venus réaliser un rêve de jeunesse : découvrir les vestiges du communisme. Nous avons accompagné Michel-Yves Labbé, fondateur d’une agence de voyages en repérage dans le nord du pays : les hôtels sont-ils conformes aux standards européens ? Les déplacements sont-ils faciles et les habitants accueillants ?
L’Albanie est une terre promise pour les tours-opérateurs et les investisseurs étrangers...


Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook   

Crédit Photo : France 2/Gilles Scarella

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article