Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Familles d'Explorateurs : Découvrez le portrait des 5 familles

familles-d-explorateurs-10417608pqnsz.jpg

Familles d'Explorateurs la nouvelle émission sur le territoire de l'aventure, est une création originale française développée par les équipes d'ALP en étroite collaboration avec TF1 sera difusé dès le 1er avril sur TF1.

 

Présentée par Denis Brogniart, Familles d'Explorateurs propose à 5 familles de partir explorer l'Australie afin de se découvrir elles-mêmes et renforcer les liens qui les unissent. Tout au long de cette expérience extraordinaire, ces 5 familles doivent rester au complet le plus longtemps possible. A la fin de l'aventure, les téléspectateurs choisiront la famille gagnante parmi les deux familles finalistes lors d'une grande finale en direct avec, à la clé, un gain pouvant atteindre 140 000 euros. Newstele vous propose de regarder le portrait des cinq familles.

 

Famille Fiasson -  La famille Fiasson est composée de Charles le grand-père, Estelle la fille ainée, Carole la fille cadette et Rémi le petit-fils. Charles 70 ans, est le fils ainé de Raymond Fiasson, vétérinaire, et de Jeanine Fiasson, aventurière,-exploratrice. Du Laos au Niger, cette femme intrépide a filmé et photographié des contrées encore peu connues. C'est durant cette enfance de bourlingueur que Charles a attrapé le virus du voyage. Une fois adulte, Charles, a promené sa femme et ses enfants dans le monde entier. Carole, sa fille cadette, a grandi en Afrique et en a gardé le gout de la liberté. Pour sa grande sœur Estelle, chanteuse de profession, familles d'explorateurs doit révéler leur vraie nature. Rémi, le fils d'Estelle, vit près de son grand-père vers Cahors. Il a moins voyagé mais il a une âme de casse-cou, c'est sûr ! Charles, Estelle, Carole et Rémi, trois générations, quatre fortes individualités. Mais les Fiasson seront-ils à la hauteur de leurs grands-parents ?

 

 

 Famille Bouzid - La famille Bouzid est composée d'Abderrahmane le papa, de Nadia la maman, Sabrina la fille et d'Ahmed le fils. Chez les Bouzid, à Marseille, on fait toujours tout en famille. Les Bouzid sont des marseillais d'origine algérienne. Abderrahmane et Nadia prennent soin de cultiver les liens familiaux. Être ensemble aussi souvent que possible, c'est la raison de vivre des Bouzid : ils ne passent leurs vacances qu'en famille. Cette famille est fusionnelle, mais Ahmed, étudiant en japonais et sa sœur Sabrina, diplômée en marketing, vont forcément quitter leurs parents un jour ou l'autre, ce que Nadia ne peut accepter. Nadia a une peur maladive de la séparation, apprendra-t-elle ici à laisser ses enfant voler de propres ailes.

 

 

Famille Zorra - La famille Zorra est composée de Valérie la maman, Thierry le beau-père, Samantha la fille et de Jimmy le fils. Dans cette famille recomposée, Samantha supporte mal son nouveau beau-père et Valérie sa mère, attend de cette aventure qu'elle les rapproche enfin. Valérie veut refaire sa vie, elle est séparée du père de ses deux enfants, Samantha et Jimmy. Deux enfants avec lesquels elle ne partage pas du tout la même relation. Mère et fille font tout ensemble : coiffure, bronzette et shopping ! Ces deux là, sont indéniablement sur la même longueur d'ondes. Jimmy, lui, n'est pas dans le copinage mais plutôt dans l'isolement. A 19 ans, il est plutôt renfermé. Finalement, c'est du coté du beau-père fraichement débarqué que Jimmy se sent le plus proche. Ce brésilien a fait irruption dans la famille Zorra il y a deux ans. Thierry est conscient de ses atomes crochus avec Jimmy, il aimerait maintenant transformer l'essai. Pudique avec Jimmy, en froid avec Samantha, Thierry doit trouver sa place dans sa nouvelle famille. Sa bien-aimée en tout cas est toute prête à en lui donner les rennes. Grâce à cette aventure , Thierry espère s'intégrer dans sa nouvelle famille.

 

 

Famille Feronne - La famille Ferrone est composée de Stella la maman, Bruno le beau-père, Celsino le grand frère et de Gianni le petit frère. La famille Ferrone, c'est trois grands gaillards qui entourent Stella, la maman vénérée. Chez ces Belges d'origine italienne, le chef de famille n'est pas forcément celui qu'on croit. Stella, cette femme courageuse n'a jamais baissé les bras. Après un divorce il y a 20 ans, Stella a tout géré : son rôle de maman et sa vie professionnelle. Celsino et Gianni sont toujours collés à leur mère mais ils ont surtout inséparables... De vrais siamois. Possessifs ; exclusifs, les deux frères ont du mal à partager leur maman, pourtant Bruno essaie de se faire une place dans la vie de Stella. Pour ne pas brusquer les garçons, Stella et Bruno ne vivent pas sous le même toit mais l'envisage sérieusement. L'Australie sera peut-être pour les Ferrone le début d'une nouvelle ère et aidera sans doute Bruno à sauter le pas et à s'installer avec Stella et les garçons.


 

 

Famille L'Appartien - La famille L'Appartien est composée de Bruno le père, d'Armelle la mère, d'Alexis le fils ainé et de Jean-Baptiste le petit dernier. Armelle et Bruno sont marié depuis 33 ans et ont donné naissance à 6 enfants. Dans cette famille nantaise, les valeurs ont beaucoup d'importance. Pour eux, Dieu est partout et tout le temps, il n'y a ni lieu ni heure pour se recueillir. Le réconfort, les L'Appartien ne le puise pas que dans le religion mais aussi auprès d'Armelle attentive et toute dévouée à sa progéniture. Les roles sont bien définis : à maman la douceur et à papa l'enseignement des bonnes méthodes. Les garçons acceptent et respectent les conseils de leur père même si Bruno est parfois très dur. Alexis et Jean-Baptiste sont obéissants et soumis à leur père... mais le resteront-ils dans des conditions difficiles ?

 

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook 

Crédit Photo : TF1/DR

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article