Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Familles d'Explorateurs : Résumé de l'épisode 2

Famille-l-appartien-familles-dexplorateurs.jpg

Deux familles ont déjà perdu un des leurs. Thierry a quitté la famille Ferrone en perdant à l'épreuve de l'exil et Bruno L'Appartien a été éliminé par les Fiasson à l'assemblée au profit d'Ahmed Bouzid. Quels seront les prochains explorateurs à quitter l'aventure ? Quelle famille évitera l'élimination et partira en exploration ? Au grand jeu des familles, c'est la famille L'Appartien qui gagne. Les L'Appartien vont partir pour une exploration inoubliable et évitent l'élimination. Avant le départ, Denis Brogniart leur remet le grand livre des explorations contenant les informations sur le périple à venir. En plus de la découverte du pays, les L'Appartien doivent également trouver un poisson nommé sweetlip dans un temps limité. Et c'est mission accomplie avec 5.000 euros en plus dans la cagnotte finale !

 

Seule ombre au tableau, c'est l'accident d'Alexis pendant le grand jeu des familles. L'aîné L'Appartien s'est cassé le nez contre un poteau ! Le verdict du médecin est sans appel : 7 points de suture et interdiction d'accompagner sa mère Armelle et son petit frère Jean-Baptiste.

 

Les familles Ferrone, Fiasson, Zorra et Bouzid doivent quant à elles désigner l'un des leurs pour partir en exil. C'est Nadia Bouzid, Carole Fiasson, Samantha Zorra et Stella Ferrone qui se rendent à l'épreuve de l'exil où il faut être le plus rapide à se libérer. C'est Samantha Zorra qui attrape la clé la première et qui part retrouver sa famille sur le camp. Carole Fiasson et Stella Ferrone sont en ballotage et doivent se présenter à l'assemblée. Nadia Bouzid est dernière et quitte immédiatement le jeu Familles d'explorateurs.

 

C'est la famille L'Appartien de retour d'exploration qui va désigner lors de l'assemblée qui de Carole Fiasson ou de Stella Ferrone elle éliminera. Le verdict tombe rapidement et les L'Appartien éliminent Carole Fiasson. Ils reconnaissent que si les Fiasson avaient sauvé leur père à l'assemblée précédente, ils y auraient réfléchi à deux fois. D'après Carole, c'est le juste retour des choses et les L'Appartien "ont réveillé le lion de la famille Fiasson" qui va "avoir la rage".

 

Les Fiasson vont se démener pour Carole dans le prochain épisode. Estelle va imaginer tous les stratagèmes pour protéger les siens... jusqu'à commettre l'irréparable. La peur de perdre les siens est plus forte que tout. Au cœur du bush australien les familles se resserrent et se découvrent. Mais l'un de ces clans familiaux va craquer et c'est panique chez les explorateurs. En Australie tout peut arriver.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook 

Sandrine BRASSE
Crédit Photo : Alain Issock/ALP

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article