Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Fan des années 70 : 1978 et 1979 le mecredi 7 décembre sur TMC

Laurence-boccolini-tmc.jpg

Pour ces deux nouveaux numéros inédits de Fan des années 70, Laurence Boccolini se penche sur les années 78 et 79 le mercredi 7 décembre à 20h45 sur TMC.

 

L’année 1978 a été marquée par l’émergence de la série, La petite maison dans la prairie. Au cinéma, le film Grease attire les foules et connaît un succès impressionnant à travers le monde. Sur la scène musicale, Plastic Bertrand côtoie les sommets grâce à son tube Ca plane pour moi, Daniel Balavoine enchaîne les succès avec Quand on arrive en ville, Banlieue Nord et le fameux S.O.S. d'un Terrien en détresse tandis que les Village People font danser la terre entière avec YMCA et Macho Man. Mais 1978 a aussi été marquée par la tragique disparition de Claude François. Des millions des français sont en deuil et fredonnent en hommage ses plus célèbres titres.

 

En 1979, après leurs aventures au Club Méditerranée, la célèbre troupe des Bronzés se retrouvent à la montagne pour des vacances au ski. Le 2 novembre 1979, le plus célèbre criminel français, Jacques Mesrine décède à Paris, pris au piège par les agents de Brigade de recherche et d'intervention. Michael Jackson lance sa carrière en solo et explose les records avec son album Off the Wall qui s’écouleraà plus de 20 millions d'exemplaires. Sur la scène nationale, Dalida, malgré une situation personnelle difficile, sort Dédié à toi, un 33 tours qui compte plusieurs succès et chansons incontournables du répertoire de la chanteuse et notamment Monday Tuesday.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook   

Crédit Photo : TMC/Yves Bottalico

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article