Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

France 2 et France Info bénéficient de la meilleure image

france2-logo-1-.pngL’image des différentes chaînes de télévision, les mieux perçues sont détenues, en totalité ou en partie, par le groupe France Télévision selon un sondage de l'IFOP*. Plus de 8 personnes sur dix font montre d’une bonne image de France 2 (89%), de France 3 (88%), d’Arte (86%, dont 36% ont même une « très bonne image ») et de France 5 (84%). Remarquons tout de même que les individus âgés de 18 à 24 ans se révèlent particulièrement critiques envers ces chaînes présentant un niveau de perception moins favorable qu’en moyenne. 

 

Les chaînes privées « historiques » rencontrent des fortunes plus diverses. Si 79% des Français affirment avoir une bonne image de M6, TF1 ne bénéficie d’une bonne d’image qu’auprès de 60% des interviewés, en dépit de scores d’audience encore élevés et d’une relativement bonne tenue parmi les jeunes (65% des 18-24 ans), les catégories modestes (66%) ou encore les sympathisants de droite (69%).

 

Le cas de la chaîne Canal+ diffère quelque peu, 25% des personnes interrogées déclarant ne pas la connaître ou n’exprimant pas d’avis à son sujet, très certainement en raison de son caractère payant. 59% des Français affirment en avoir une bonne image.

 

France Info et RTL bénéficient de la meilleure image
Les grandes radios d’information jouissent d’une image plutôt positive auprès de la population française, et plus particulièrement auprès des catégories socio-professionnelles supérieures, qui présentent une vision plus favorable que la moyenne des Français et ce, quelle que soit la radio testée.

 

En haut du classement, France Info bénéficie d’une bonne image auprès des trois quarts de la population (75%, dont 22% déclarent même en avoir une « très bonne image) et est particulièrement populaire parmi les personnes âgées de 65 ans et plus (80%). Sont également plébiscitées par plus de 7 Français sur dix, les principales radios d’information privées RTL (73%) et Europe 1 (71%) ainsi que l’autre radio d’information de service public, France Inter (72%).

 

*Sondage réalisé par IFOP du 23 au 24 juillet 2012 sur un échantillon de 1004 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook   

Crédit Photo : Logo France 2

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article