Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

France 2 fête la journée de la femme le mardi 8 mars

france2-logo-1-.pngFrance 2 propose tout au long de la journée du mardi 8 mars des programmations « spéciale journée de la femme ».
 

 

A 11h00 : Motus Un jeu présenté par Thierry Beccaro.
Motus propose mardi 8 mars d’opposer deux équipes de femmes. Le jeu comprendra 9 lettres
avec des mots à connotation féminine.
 

 

A 13h50 : Toute une histoire Un magazine quotidien présenté par Sophie Davant
Le magazine quotidien Toute une histoire présenté par Sophie Davant à 13h50 consacre
l’émission du mardi 8 mars aux femmes héroïnes. 

 

A 15h10 : Comment ça va bien ! Un magazine de la vie quotidienne présenté par Stéphane Bern
Le magazine quotidien Comment ça va bien !  présenté par Stéphane Bern à 15h10 célèbre la Journée de la femme. Les chroniqueurs proposent avec humour différentes séquences sur la femme et son bien-être.

 

A 17h20 : En toutes lettres Un jeu présenté par Julien Courbet avec Pierre Bellemare
Pour ce mardi 8 mars, les deux candidates seront des femmes et le public sera féminin. Les candidates seront soutenues par Julie Raynaud, Pauline Delpech, Eric Laugérias et Arnaud Gidoin. La 4e manche est entièrement dédiée aux femmes. Le jeu consiste à retrouver des femmes pionnières en leur domaine, donc d'associer un nom à une invention ou une prouesse.

 

A 19h00 : N’oubliez pas les paroles ! Un jeu présenté par Nagui
Nagui propose une émission spéciale journée de la femme avec de nombreuses surprises. Le public sera féminin.


A 20h35 : Une semaine sans les femmes Un magazine inédit Raconté par Véronique Mounier Réalisé par Stéphane Gillot
Ce magazine de télé-réalité de service public propose un regard sur la société actuelle. Il s’agit d’une expérience dans laquelle des femmes d’un village (Montrésor) acceptent de quitter leur foyer l’espace d’une semaine pour voir comment les hommes gèrent la sphère privée en leur absence. Une belle aventure collective pour ce village, à découvrir mardi 8 mars à partir de 20h35 sur France 2. 

 

A 22h20 : Dans le coeur des femmes Une émission spéciale présentée par quatre femmes journalistes Stéphanie Antoine, Diane Ducret, Sonia Mabrouk et Natacha Polony
A l’occasion de la journée de la femme, mardi 8 mars 2011, l’émission « Dans le coeur des femmes » se propose, en écho au magazine diffusé en première partie de soirée, de faire un état des lieux sur la condition des femmes en France, en 2011 : Comment vivent-elles ? Que veulent-elles ? Pour quoi se battent-elles ? Quels sont leurs problèmes, leurs inquiétudes mais aussi leurs réussites et leur fierté ? Cette émission exceptionnelle présentée par quatre femmes journalistes : Stéphanie Antoine, Diane Ducret, Sonia Mabrouk et Natacha Polony célébrera les femmes qui ont marqué l’année 2010. Ces femmes se sont illustrées et ont fait avancer la société chacune dans leurs domaines d’activité respectifs.

 

A 0h15 : Ciné-Club : Docteur Françoise Gailland
Dans le cadre du cycle « A propos de la femme » le Ciné-Club propose le film Docteur Françoise Gailland réalisé par Jean-Louis Bertucelli. Avec : Annie Girardot (Françoise Gailland), Jean-Pierre Cassel (Daniel), François Périer (Gérard Gailland), William Coryn (Julien Gailland), Isabelle Huppert (Elisabeth Gailland) et Suzanne Flon (Geneviève Liénard). 

 

Sans oublier les magazines Télématin, C'est au Programme et les éditions de la Rédaction qui parleront de la journée de la femme.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook  Crédit Photo : Logo france 2

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article